Nos dirigeants ont commis une erreur criminelle dans leur gestion (si on peut appeler ça comme ça…) de crise – aggravant une situation déjà très grave.
commerce mondial
-
-
Liberalisme
Le commerce selon Trump : vers une catastrophe annoncée ?
par Bill Bonner 6 janvier 2017Le « commerce administré » préconisé par Ross et Navarro peut conduire tout droit à une dépression mondiale…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Dette d’entreprises et taux d’intérêt : un désastre en attente
par Bill Bonner 12 octobre 2015Des taux super-bas sont comme des panneaux d’autoroute qui auraient été bricolés par un fauteur de trouble. Ils envoient les conducteurs dans la mauvaise direction. Il ne tarde pas à y avoir un carambolage. Actuellement, par exemple, Deutsche Bank avertit d’un gigantesque accident guettant les obligations d’entreprises…
-
L’or fait sensation, à tel point que les banques ouvrent d’anciens coffres-forts et en construisent de nouveaux pour stocker l’argent des clients. Les investisseurs achètent de l’or. Ensuite, ils ont besoin d’un endroit où le conserver. Les banques ont donc un nouveau moyen d’engranger des frais — en protégeant l’or. Comme le dit Warren Buffett, au début d’un marché haussier, les gens achètent pour les bonnes raisons. A la fin, ils achètent pour les mauvaises. Nous ne pouvons nous empêcher de nous demander pourquoi les gens achètent-ils de l’or en ce moment ?
-
Le commerce mondial s’effondre. Les exportations baissent même aux Etats-Unis. Souvenez-vous que le déclin du dollar était censé être une bonne chose, parce qu’il rendait les exportations plus compétitives. Mais avec la réduction du commerce mondial, les fabricants américains ont plus de mal à vendre sur les marchés mondiaux