Les données budgétaires américaines ont de quoi donner le vertige, mais visiblement, cela n’inquiète personne… à part nous. Tout cet argent sert-il vraiment à quelque chose, cependant ?
CBO
-
-
Banques CentralesPolitique et vie quotidienne
Qui souffre le plus de la crise actuelle ?
par Bill Bonner 9 juin 2020Une « décennie perdue » attend les Etats-Unis (et une bonne partie du monde). Qui souffrira le plus – et pourquoi ?
-
Le Congressional Budget Office a publié le mois dernier un rapport qui est passé largement inaperçu. Son contenu était pourtant choquant : il s’avère que le système américain s’effondrera 20 ans avant la date initialement prévue. Non pas en 2050, mais en 2030 — c’est-à-dire dans 15 ans…
-
Epargne
Pas de solution en vue pour la falaise fiscale aux Etats-Unis
par Bill Bonner 13 novembre 2012▪ Les Etats-Unis sont au bord de la falaise, désormais… du précipice… de l’escarpement… Et ils y sont accrochés seulement du bout des ongles. Selon les médias grand public, s’ils glissent, ils tomberont à coup sûr dans les tréfonds de l’Enfer.
-
Inflation et récession
Pour l’économie américaine, mieux vaudrait sauter de la « falaise fiscale »
par Bill Bonner 5 septembre 2012▪ L’économie américaine se trouve au bord du précipice… et vacille dangereusement au bord de la « falaise fiscale »… Si les politiciens ne se concentrent pas d’ici la fin de l’année, elle tombera… Les dépenses fédérales s’effondreront. Les impôts augmenteront. L’économie entrera en récession.
-
Inflation et récession
Le CBO réussira-t-il à maîtriser les déficits et soutenir la croissance ?
par Bill Bonner 10 février 2012Sortez les baguettes ! Révisez vos sushi ! Apprenez à lire de droite à gauche et de haut en bas ! Oui… l’Occident devient japonais ! Voici la situation japonaise en quelques mot
-
Or & Matières Premières
Qu'est-ce que les Etats-Unis doivent faire de leur or ?
par Addison Wiggin 20 mai 2011Le mois dernier, Yu Yongding, ancien conseiller de la Banque centrale chinoise, a déclaré que la Chine devrait cesser d’acheter des bons du Trésor parce que les Etats-Unis pourraient un jour être en faillite.