Après 40 ans de bulle financière, le jour du Jugement dernier est venu.
bulle financière
-
-
Les déséquilibres actuels seront-ils corrigés un jour – et si oui, comment ? Une solution est sanglante et dangereuse… l’autre laminera votre épargne.
-
Votre épargne est dans une situation paradoxale : seule la crise assure sa pérennité – tout retour de la prospérité signifierait sa ruine.
-
Indices, marches actions, strategiesInflation et récession
Des bulles rationnelles
par Bruno Bertez 15 septembre 2020Depuis 12 ans, les bulles financières se multiplient. Devenues instruments de gestion des crises, elles sont désormais indispensables à un système qui atteint pourtant ses limites…
-
Banques CentralesInflation et récession
Dans ce futur, vous serez ruiné
par Bruno Bertez 7 juillet 2020Le programme des autorités politiques et monétaires est simple : maintenir la bulle (et la pourriture financière). Dommage, cela passe aussi par la ruine totale de votre épargne…
-
Indices, marches actions, strategiesKrach boursier
Encore pire que 1929…
par Bill Bonner 8 janvier 2019Le marché baissier a bien commencé. L’important est d’éviter les pertes car une vie entière ne suffit pas à se refaire… Le Dow a chuté suite à l’annonce de faibles…
-
EpargneInflation et récessionOr et ArgentSimone Wapler
L’or échappe à la « bulle universelle »
par Simone Wapler 28 septembre 2018Au fur et à mesure que la « bulle universelle » gonfle, l’or confirme son statut d’actif « contrarien », ce qui est plutôt rassurant. Hier, nous avons vu que « the everything bubble » allait…
-
A la uneBanques CentralesSimone Wapler
La mère de toutes les bulles – fonds propres des banques
par Simone Wapler 4 octobre 2017Les marchés financiers sont au beau fixe. La bulle financière continue à gonfler sans limite et la définition des fonds propres des banques échappe aux régulateurs…
-
Banques Centrales
30 preuves de la plus grosse bulle financière de tous les temps – dernière partie
par La rédaction 25 février 2017La confiance envers l’économie américaine ne cesse d’augmenter tandis que les preuves de bulles financières se multiplient…
-
Banques Centrales
30 preuves de la plus grosse bulle financière de tous les temps
par La rédaction 23 février 2017La confiance envers l’économie américaine ne cesse d’augmenter tandis que les preuves de bulles financières se multiplient…
-
Banques Centrales
30 preuves de la plus grosse bulle financière de tous les temps
par La rédaction 20 février 2017La confiance envers l’économie américaine augmente tandis que les preuves de bulles financières se multiplient. En voici cinq autres signes…
-
Banques Centrales
30 preuves de la plus grosse bulle financière de tous les temps
par La rédaction 15 février 2017Aujourd’hui, nos preuves 11 à 15. La confiance envers l’économie américaine augmente tandis que les preuves de bulles financières se multiplient…
-
Banques Centrales
Les 30 preuves de la plus grosse bulle financière de tous les temps
par La rédaction 13 février 2017La confiance envers l’économie américaine ne cesse d’augmenter tandis que les preuves de bulles financières se multiplient…
-
Banques Centrales
Les cinq premières preuves de la plus grosse bulle financière de tous les temps
par La rédaction 10 février 2017La confiance envers l’économie américaine ne cesse d’augmenter tandis que les bulles financières se multiplient…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Après 20 ans de bulle financière, on a atteint le sommet
par La rédaction 16 octobre 2015Depuis le Lundi noir d’octobre 1987, le marché boursier américain n’a quasiment jamais cessé de gonfler. A cette époque, le nouveau président de la Fed, Alan Greenspan, avait paniqué et avait ouvert les vannes de la liquidité.
-
Rappelez-vous, en novembre dernier, nous attendions le "Rebond Obama". Il a mis du temps à venir… puis, enfin, en mars, les prix ont pris le chemin de la hausse. Depuis le 9 mars, les marchés boursiers mondiaux ont repris 37% — une bonne moyenne pour un rebond post-krach. A présent, il semble que le rebond de marché baissier touche à sa fin
-
De nombreux marchés étrangers — dont la Chine, l’Inde, la Russie et le Brésil — ont profité de vrais booms. Ils ont construit des usines. Ils ont mis en place des aéroports et des autoroutes. Les salaires ont grimpé. Les PIB ont augmenté. Dans ces pays, les gens sont plus aisés aujourd’hui qu’il y a dix ans. Voilà pourquoi ils ont été des investissements si profitables ; voilà aussi pourquoi nous continuons à les recommander. S’ils continuent de se développer, leurs citoyens peuvent s’attendre à être un jour aussi riches que les Occidentaux — voire plus riches
-
C’est aussi ce qui rend l’histoire financière si distrayante, après tout ; elle est comme le Bois de Boulogne — pleine de crétins et d’imposteurs. Alan Greenspan y figurera en bonne place, nous en sommes certain. On se rappellera de lui comme le plus grand banquier central depuis John Law. M. Law a inventé les bulles financières modernes. Le Dr Greenspan les a perfectionnées