Les Etats-Unis se rapprochent une fois de plus dangereusement de leur plafond de dette. Si cette crise se déroule comme celle de 2011, tous les actifs seront fortement affectés.
bon du Trésor
-
-
Indices, marches actions, strategiesPolitique et vie quotidienne
Les autorités gèrent à l’optimum
par Bruno Bertez 19 juillet 2022Il faut continuer de se préparer au pire, mais sans jouer contre le système… et laisser le temps au temps.
-
ImmobilierIndices, marches actions, strategiesInvestissement
La force de la marée
par Bill Bonner 11 avril 2022Voici que le marché obligataire voit son niveau baisser à vue d’œil et, dans le sens inverse, ses rendements grimper à un rythme record. La vague pourrait emporter le marché immobilier avec elle…
-
Deep StateDetteSimone Wapler
Problème simple… mais solution désagréable
par Simone Wapler 5 octobre 2018Les taux longs montent et cela commence à se voir. Un monceau de dettes va-t-il s’écrouler ou les banquiers centraux se réfugieront-ils dans l’inflation ? Voilà. 3,2%. Nous l’avions annoncé dès…
-
Précédemment, nous avons vu que la trajectoire budgétaire américaine n’est plus considérée comme soutenable. Qui va acheter toute cette dette américaine ? La Fed projette de diviser son bilan par deux…
-
Epargne
Voici que faire face à la bulle obligataire qui enfle (2)
par Isabelle Mouilleseaux 14 janvier 2009L’Allemagne n’a pas réussi, la semaine dernière, à placer son émission de six milliards d’euros d’obligations d’Etat et a dû se satisfaire de quatre milliards seulement […] Elle est, avec les Etats-Unis pour l’instant encore, la signature la plus solide qui soit ! Dans ces conditions, comment les Grecs, les Italiens et même nous autres Français réussirons-nous à placer nos obligations d’Etat