Folle spéculation baissière sur le yen… gare au retour de bâton !
Bank of Japan
-
-
Banques CentralesIndices, marches actions, strategies
Les liquidités du Soleil Levant
par Philippe Béchade 20 janvier 2023Les algos se comportent comme si l’argent demeurait gratuit et abondant. Ils n’ont pas tout à fait tort, étant donné la politique de la Bank of Japan…
-
EpargnePhilippe Béchade
Le feu d’artifice de la Bank of Japan enflamme le Nikkei
par Philippe Béchade 9 avril 2013Les opérateurs ont-ils décidé d’instaurer la semaine de quatre jours, avec un lundi qui serait soit chômé, soit caractérisé par des échanges complètement transparents ? A vrai dire, les places européennes auraient aussi bien pu ne pas ouvrir hier…
-
Epargne
Bank of Japan : quand les banques centrales font des « paris radicaux »… Fuyez !
par Bill Bonner 9 avril 2013Le Japon a fait une annonce retentissante la semaine dernière. Le pays a annoncé qu’il allait doubler sa masse monétaire ! Est-ce que ça va marcher ? Est-ce que ça insufflera un peu de vie dans l’économie japonaise…
-
▪ Françoise Garteiser vous l’a rapporté dans sa Chronique du week-end, les Publications Agora ont réuni vendredi la fine fleur des rédacteurs de lettres d’investissement ainsi que l’équipe des chroniqueurs qui passent à la moulinette l’actualité économique et au krach-test les idées reçues au quotidien.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Oh la belle bulle de dettes ! Reste à savoir quand elle va éclater…
par Philippe Béchade 21 septembre 2012▪ Nous n’en croyons pas nos yeux ! CNBC nous proposait jeudi soir cette accroche en tête de sa page d’accueil : « la Fed mène une bataille perdue d’avance ». Ce titre accrocheur était accompagné de divers articles d’opinion comme « pourquoi le QE3 de la Fed ne servira à rien », « qu’est-ce qui se cache derrière la chute du pétrole ? », « comment éviter la déflation ? », « la valorisation d’Apple ne pose t-elle pas problème ? », etc.
-
Un de nos nombreux lecteurs qui nous "challenge" régulièrement par e-mail trouvait assez étrange vendredi dernier cette façon de monter des marchés américains, sans volumes, sans lien apparent avec l’actualité du jour, sans la moindre hésitation des indices malgré des informations parfois contradictoires à quelques heures d’intervalle
-
Epargne
Wall Street se réjouit de voir le dollar se noyer dans une tasse de thé !
par Philippe Béchade 6 octobre 2010Il n’y a décidément pas moyen de voir les marchés réagir autrement que dans l’excès face à chaque inflexion ponctuelle et très partielle du paysage macroéconomique. Pour preuve, il a suffi du premier "bon chiffre" (l’ISM des services) publié depuis une bonne semaine aux Etats-Unis pour que Wall Street explose littéralement à la hausse. On a enregistré +2% moins de 40 minutes après l’ouverture, +2,2% à la mi-séance
-
Wall Street a rouvert en hausse mercredi, dans le sillage de Google qui pulvérise la barre symbolique des 700 $ (à 705 $). Cela commence à faire cher le bout de papier… On croirait une action suisse, sauf qu’il n’aura fallu que trois ans pour voir le cours du titre multiplié par huit — alors qu’il faut généralement 30 ans pour parvenir à ce résultat au pays de l’horlogerie de haute précision.