Un état des lieux sans concession sur l’armée américaine, son vrai rôle, les compétences de ses officiers… et comment elle réussit à être payée pour perdre des guerres.
armée
-
-
Cash - CashlessPolitique et vie quotidienne
L’armée de Trump est en marche
par Bill Bonner 18 novembre 2016L’armée en maraude de Trump — professionnels, amateurs, cantinières et profiteurs — est en route pour Washington. C’est là, sur les rives du Potomac, qu’elle mènera sa prochaine grande bataille. La vraie nature de son issue catastrophique reste incertaine.
-
Nous examinons la chute des prix du pétrole. Est-ce un phénomène isolé… engendré par les technologies de fracking, la pétro-politique et autres circonstances particulières ? Ou bien est-ce, là aussi, une caractéristique de la bulle de crédit mondiale ?
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Ce que le football nous apprend sur la « nouvelle guerre »
par Byron King 7 juillet 2014Le 12 juin dernier a eu lieu le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2014 à Rio de Janeiro, au Brésil. Si de prime abord le football semble n’avoir guère de lien avec l’investissement, il offre cependant une façon très actuelle de considérer les choses…
-
Eisenhower était un militaire de carrière. Comment pouvait-il se montrer si déloyal envers sa classe professionnelle, se sont demandés les gens ? Mais Dwight savait une chose que la plupart des gens ignorent…
-
Soyons juste avec les comptables du Pentagone : un milliard ou deux de gaspillage sur un budget de 700 milliards de dollars, ça ne semble pas trop mal…
-
▪ La guerre entre les Etats-Unis et la Chine… En voilà une pensée déplaisante… à moins d’être une entreprise dans la défense. La menace d’une guerre pourrait suffire à augmenter la croissance des bénéfices de l’industrie de la défense sur plusieurs années.
-
▪ Fritz Bayerlein connaissait la guerre — la guerre moderne — quasiment mieux que quiconque. Le général de 45 ans avait servi dans l’armée d’Hitler quasiment toute sa vie adulte. Il s’était battu sur tous les principaux fronts — la Pologne, l’Afrique du Nord, la Russie et la France.
-
▪ L’un des avantages de déménager à l’étranger, c’est qu’on voit plus clairement son pays d’origine. Nous sommes allé en France la semaine dernière. Nous voyons déjà les Etats-Unis plus clairement.