La politique monétaire ultra-souple explique l’envolée des cours boursiers… mais elle ne les justifie pas. Et lorsque les valorisations reviendront à la normale, c’est le public qui se retrouvera avec le mistigri.
actionnaires
-
-
Indices, marches actions, strategies
L’âne, la poignée de foin et les plus-values
par Bruno Bertez 6 décembre 2019Qu’est-ce que la véritable fonction des marchés ? Plus important encore, quel est votre propre rôle là au milieu ?
-
Investissement
Inventiva : comment mesurer certains ratios risques-rendements
par Florian Darras 14 février 2017Inventiva s’introduit en bourse. Dans le secteur bien particulier des biotech, les investisseurs présents en amont doivent être très patients…
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesInvestissement
OPRA : opération réjouissante pour actionnaires ?
par Eric Lewin 13 décembre 2010Environnement SA, LVL Medical, IEC Professional Media, Radiall ou encore Etam… Toutes ces entreprises cotées ont la particularité d’avoir réalisé des offres publiques de rachat sur leurs titres ces derniers mois. Le but ? C’est un moyen de créer de la valeur dans une économie qui n’a pas de croissance et de satisfaire ainsi les actionnaires
-
Il est "honteux", s’est lamenté le président Obama, que des entreprises financières réclament plus de 300 milliards de dollars de renflouement provenant de l’argent des contribuables et qu’ils distribuent ensuite 18 milliards de dollars de bonus à leurs cadres. Honteux, oui. Sans précédent, non. Entre 2003 et 2007, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Merrill Lynch, Lehman Brothers et Bear Stearns ont distribué un total de 145 milliards de dollars de bonus. Qu’ont reçu les actionnaires en retour