Pourquoi une telle hausse ? Il y a d’abord l’envolée des cours du brut (plus de 100% depuis janvier 2007) qui tire toutes les énergies à la hausse… Comme pour l’instant, les énergies propres ou renouvelables (vent, eau, solaire, géothermie…) ne sont pas encore disponibles et que les infrastructures nucléaires sont loin d’être suffisamment développées, il ne reste donc, immédiatement disponibles, que le brut et le charbon
Sujet:
acierie
-
-
Epargne
Divergence entre le cours de l'acier et le cours des aciéristes : une opportunité ? (1)
par Isabelle Mouilleseaux 2 mai 2008La production d’acier devrait rester très élevée en 2008, avec un rythme inchangé. Ceci dit, d’un point de vue purement technique, l’industrie de l’acier a été modernisée et dispose de suffisamment de capacité de production pour faire croître la production significativement, et ainsi satisfaire la demande. D’où vient alors le goulot d’étranglement qui rend le marché déficitaire ?
-
La Fed a baissé son taux d’un quart de point ; cette décision attendue a tout de même été assez surprenante pour faire grimper le pétrole au-delà des 94 $ le baril et l’or à près de 800 $. Alors que la masse de dollars augmente, le prix des choses libellées en dollars augmente aussi. Il est plus facile d’imprimer des billets que d’extraire de l’or ou du pétrole.