▪ La scène s’ouvre sur des lumières tournoyant dans un arrière-plan sombre et sinistre, en un kaléidoscope incohérent de lumière et d’obscurité. Au loin, on entend hurler des sirènes. Le visage à moitié dans l’ombre, j’essuie sans réfléchir le canon étincelant de ce qui semble être une mitrailleuse. Je contemple avec lassitude l’objectif de la caméra.
Les yeux plissés, injectés de sang, je regarde à gauche et à droite comme le rat apeuré que je suis, et bredouille fiévreusement dans un souffle rauque : "La Réserve fédérale monétise la dette ! Nous Sommes Condamnés (NSC) !"
Tout est financé par cette diable de Réserve fédérale qui crée des montagnes de monnaie et de crédit pour payer tout cela. |
Comme le laisse transparaître la peur hystérique dans mes yeux, ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg, puisque ce gouvernement de poules mouillées a atteint de nouvelles profondeurs dans la dépravation en admettant s’être engagé activement dans la manipulation du marché des actions, du marché des obligations, du marché immobilier, du marché des prêts étudiants et à présent des marchés de l’or et de l’argent-métal. Tout. Il les "soutient" comme il dit mais tout est financé par cette diable de Réserve fédérale qui crée des montagnes de monnaie et de crédit pour payer tout cela.
Peut-être cette connaissance horrible, cauchemardesque, de fraude et de corruption généralisée officielle provoque-t-elle ma mine de peur angoissée, tout comme cet air de colère que j’arbore lorsqu’au golf, la balle que j’ai envoyée rate le trou de quelques centimètres ou tombe dans un bunker, ou, pire traverse tranquillement tout le green, comme pour me ridiculiser, avant de tomber droit dans le bunker de l’AUTRE côté de ce satané green, et c’est là que, grimaçant, je me mets à hurler : "Tais-toi ! Tais-toi ! Tu me le paieras, espèce de stupide balle !"
Devenir trader sur le marché des devises ? Comment ça ? Eh bien… tout est là. N’attendez plus ! |
Ou peut-être mon indignation refoulée me fait ressortir ces yeux injectés de sang, comme lorsque mon putt, pour un double bogey, frôle et ressort du trou, ou la façon dont je serre mes poings de rage lorsqu’un imbécile se croit autorisé à me dire : "Hé, idiot ! Tu es nul ! Prends donc des leçons de golf ! Tu en as besoin !"
▪ Et ce n’est pas tout !
Peut-être est-ce toutes ces choses, ou même d’autres inquiétudes inquiétantes comme, oh, je ne sais pas, peut-être lorsque votre femme empoisonne votre nourriture. Même si elle le nie et accède tout de suite à votre demande d’échanger vos assiettes à chaque bouchée, vous pouvez la voir subrepticement surveiller le moindre de vos gestes, son esprit mesquin fomentant des plans obscurs pour mener à bien son diabolique complot.
D’orgueil, je bombe le torse et réponds : "Oui, c’est bien moi !" |
Ou peut-être le pire est-ce ces gens qui viennent me voir en me disant : "Hé ! C’est pas vous cette Grande Gueule Stupide de Mogambo (GGSM) qui me crie dessus pour que j’achète de l’or et de l’argent-métal depuis tout ce temps, et si je ne le fais pas, qui me crie dessus pour me dire à quel point je suis stupide ?"
D’orgueil, je bombe le torse et réponds : "Oui, c’est bien moi !"
C’est alors que je dois les écouter me traiter de tous les noms et se moquer de moi, méprisants, puisque l’or et l’argent-métal ont été de très mauvais investissements ces deux dernières années grâce à la manipulation du gouvernement… alors que les actions et les obligations ont augmenté, toujours grâce à la manipulation du gouvernement.
Par conséquent, comme je le répète toujours, malheur à moi.
Je souffre le tourment d’avoir Absolument Raison (AR) car l’histoire montre que l’or et l’argent-métal sont les meilleurs investissements lorsque les gouvernements agissent de façon étrange budgétairement et/ou monétairement parlant. A présent la banque centrale américaine a créé de façon si insensée tellement de monnaie et de crédit que tout et tout le monde est extraordinairement endetté de plus de 400% — voire 700% ! — du PIB !
Et cependant le prix de l’or et de l’argent-métal a diminué jusqu’à atteindre essentiellement le coût de production, grâce aux interventions et manipulations du gouvernement. C’est ainsi que ces crétins se sentent autorisés à venir me voir et coller leurs stupides petites faces devant ma stupide petite face et osent — osent ! — me critiquer parce qu’ils ont acheté de l’or, alors qu’ils devraient être à genoux (à genoux !) à me remercier (remercier !) pour leur avoir dispensé (dispensé !) un Conseil de Mogambo l’Immortel (CMI) comme celui-ci : "Achetez de l’or, de l’argent-métal et du pétrole et si vous ne le faites pas, je vous prouverai que vous êtes un crétin — et sans doute un crétin keynésien, la pire sorte de crétin !"