Trump

Toute bulle trouve son épingle comme toute loi trouve ses lobbyistes

Rédigé le 6 juin 2018 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Les statistiques économiques américaines sont très flatteuses et Donald Trump est persuadé de recueillir les fruits de sa réforme fiscale…

richesse

Lobbying et contributions électorales : le capitalisme de copinage, ça rapporte !

Rédigé le 28 mai 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Cette semaine, nous avons été interrogé par un magazine et une chaine de télévision londoniens. Tous deux ont demandé si nous étions « pessimiste ». « Bien sûr que non », avons-nous répondu…

richesse

Les ingrédients nécessaires du fantasme politique

Rédigé le 25 novembre 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Au Moyen-Age, les gens pensaient que le roi venait de Dieu. Il n’était pas lui-même un dieu, mais Dieu lui avait donné le droit divin de dire aux autres quoi faire. Aujourd’hui, les gens pensent que Dieu n’a rien à voir à l’affaire. Les électeurs élisent leurs dirigeants, qui font ce que le peuple veut qu’ils fassent…

Les zombies du lobbying

Rédigé le 14 mai 2013 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Un de nos collègues a fait une étude sur les grandes entreprises américaines qui dépensent le plus en lobbying. Il a appelé cela « l’indice K Street », du nom de la rue de Washington où de nombreuses sociétés de lobbying sont installées…

Lobbying et gouvernement, les nouvelles tendances économiques

Rédigé le 16 février 2010 par Bill Bonner | Article

N’abandonnons pas les lobbyistes ! Tel est le nouveau slogan de l’establishment à Washington. Tous les plans de dépenses gouvernementaux ont un petit quelque chose pour tout le monde. L’Europe ne compte que 1 800 lobbyistes officiellement déclarés. Ils sont 15 000 aux Etats-Unis. La plupart vivent probablement dans notre quartier… encombrant notre voie sur le périphérique… prenant nos places de parking… s’accaparant les tables au Starbucks… les parasites