Comment l’argent-métal pourrait vous rendre riche cette année

Rédigé le 22 avril 2016 par | Article, Or & Matières Premières Imprimer

C’est décidément l’année des come-back !

Vous avez entendu parler de l’or ? Après des années de purgatoire, c’est l’actif ayant enregistré la meilleure performance en 2016. En fait, tous les métaux ont attiré notre attention cette année. Acier, cuivre, aluminium et fer, tous sont sortis de leur tombe. En ce moment, nous assistons à la forte ascension d’un autre métal. Il offre également de formidables gains à deux chiffres…

Je veux parler du métal précieux du pauvre — l’argent-métal.

Je n’ai pas encore parlé de l’argent-métal cette année — jusqu’à aujourd’hui bien entendu. Pourquoi ? Parce que l’or et les autres métaux ont effectué les mouvements les plus spectaculaires.

— AVIS —
« Recherchons volontaires pour braquer une banque 100% légalement…
… avec la complicité d’un initié ! »

Etes-vous prêt pour le casse d’un coffre d’une valeur 6 800 fois supérieure aux réserves de la Banque de France ?

Pour faire partie de l’équipe, cliquez ici et… attachez votre ceinture !

L’argent-métal a gardé le même rythme que l’or pendant les six premières semaines de l’année. Mais mi-février, l’or s’est mis à éclipser son cousin moins brillant. Nous avons eu également l’opportunité d’enregistrer des gains sur les producteurs et les exploitants d’aluminium avec l’ascension des autres métaux précieux.

Pendant ce temps, l’argent-métal s’est consolidé.

La forte hausse de cette semaine ouvre de nombreuses nouvelles opportunités sur l’argent-métal

A présent, l’argent-métal grimpe en flèche sans une once d’hésitation. La forte hausse de cette semaine ouvre de nombreuses nouvelles opportunités sur l’argent-métal pour les traders vigilants…

 

 

 

L'argent grimpe en flèche

L’or a gagné plus de 1,5% mardi. Mais l’argent-métal était la star du jour : il a brièvement atteint les 17 $ pour la première fois depuis mai 2015, clôturant avec un gain de près de 5%.

Emportez une assiette de plus au buffet !

Nous sommes dans un type d’environnement où il est possible d’assister aux percées les plus spectaculaires des titres liés aux matières premières. Il y a encore quelques semaines, personne ne s’intéressait aux matières premières. Et lorsque ces valeurs ont commencé à grimper, personne ne croyait que cette hausse tiendrait.

Nous sommes ici en présence de la recette parfaite pour un trade très lucratif

Nous sommes ici en présence de la recette parfaite pour un trade très lucratif. Prenez l’exemple de Freeport-McMoRan. Après avoir plus que doublé cette année, FCX est reparti pour un nouveau tour. Le titre a encore une fois fait une forte percée et a gagné 9% hier. Selon moi, il a encore une large marge pour monter plus haut car la hausse de l’argent-métal attire à nouveau beaucoup de monde sur les minières.

Si vous vous servez au buffet des matières premières, je vous conseille d’apporter une assiette en plus pour vous servir une bonne quantité d’argent-métal. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec les minières d’argent.

Fin mars, la plupart des gens pensaient que le rally des métaux précieux touchait à sa fin. Les minières semblaient avoir atteint leur plus haut en début de mois. Pour beaucoup d’investisseurs, le rebond était terminé.

Mais comme vous pouvez le voir, ce n’est pas du tout le cas. La plupart des minières atteignent de nouveaux plus hauts pour 2016 au moment où j’écris ces lignes. Il est temps de surfer sur la prochaine vague haussière de l’argent-métal

Mots clé :

Greg Guenthner
Greg Guenthner
Rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening

Greg Guenthner est rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening, et contribue également à la lettre gratuite The Trend Playbook, pour les investisseurs suivant la tendance et les analystes techniques. Greg est membre de l’Association américaine des techniciens de marché.

2 commentaires pour “Comment l’argent-métal pourrait vous rendre riche cette année”

  1. M. Guenthner:
    A propos des manipulations des cours des métaux précieux (or et argent …)je viens de lire un article très intéressant que vous connaissez sans doute et qui mériterait un commentaire :
    http://www.medias-presse.info/fin-de-la-cotation-de-lor-et-verrouillage-du-cours-du-dollar/21502.
    On y déclare que depuis 1971, le dollar US verrouille les cours des métaux précieux et « Depuis ce 22 décembre 2014 la fluctuation des cours des métaux précieux, qui n’était pas vraiment libre d’interventions, est strictement encadrée sur les marchés états-uniens,au moyen de la règle n° 589 intitulée Special Price Fluctuation Limits.  » de sorte que les cours ne peuvent s’envoler en 24h.
    Les Etats-Unis ont cessé en 2006 de publier l’agrégat M3 de leur masse monétaire, fait unique parmi toutes les puissances économiques et scandaleux puisqu’ils prétendent conserver à leur monnaie le statut d’unique monnaie d’échange internationale tout en refusant de dévoiler combien est en circulation, mais selon la réserve fédérale de Saint-Louis la masse monétaire a de nouveau doublé depuis 2011…
    Enfin, Les Etats-Unis, quant à eux, préparent de toute évidence la fermeture définitive des marchés de métaux précieux.
    Qu’en pensez-vous ?

  2. La hausse de ces derniers jours ne reposait pas sur grand chose… sauf peut-être l’espoir pour certains que l’ouverture du SGE allait créer un cataclysme… D’ailleurs le soufflé semble entrain de redescendre…

Laissez un commentaire