La nomination de Powell à la tête de la Fed confirme que le Deep State de Washington a bien la Maison Blanche en main…
Washington
-
-
Deep StateInvestissement
Washington, ce parasite qui aspire les forces du pays
par Jim Rickards 3 novembre 2017Jim fréquente la Parasitocratie de Washington pour en extraire les informations utiles à vos investissements…
-
Trump commence à reculer sur les réductions de dépenses publiques. Fera-t-il allégeance aux gendarmes et aux financiers ?
-
Hier, nous sommes allé à Zombietown. Un de nos amis de Washington avait promis de nous présenter à Neil Barofsky, inspecteur général du TARP….
-
Au fil du temps, les gens trouvent des moyens de truquer le système. Ils obtiennent de petits privilèges… des faveurs spéciales… et un statut élevé. Ils complotent pour décrocher des contrats gouvernementaux… des bons alimentaires… des traitements de faveur. Ils ne sont pas tous paresseux. Ils ne sont pas tous malhonnêtes. Mais ils profitent tous d’un système corrompu. Même si un programme… une politique… une guerre n’ont aucun sens, ils veulent que ça continue. Leur gagne-pain en dépend !
-
La Maison Blanche a déclaré tout de go, d’un air tout à fait sérieux, qu’elle avait sauvé deux millions d’emplois. Pas mal, non ? Plus de sept millions d’emplois ont disparu à ce jour aux Etats-Unis suite à la crise. Le total aurait été de plus de neuf millions, sans les autorités. Voyons voir, 700 milliards de dollars de dépenses de relance… hé, ça fait 350 000 $ par emploi. Et n’oublions pas que chaque dollar de déficit fait partie des "dépenses de relance". A ce rythme, chaque emploi coûte environ 800 000 $
-
Alors que le reste des Etats-Unis a subi un recul ces 10 dernières années… la zone urbaine de Washington a connu un boom plus intense que jamais. Les prix de l’immobilier ont baissé… mais moins que dans d’autres régions. Guerres… renflouages… plans de relance — rien de plus populaire dans la région. Les salaires des fonctionnaires fédéraux continuent de grimper… et une portion plus élevée du revenu national américain part à Washington