Le président Macron avait un projet ambitieux : faire naître 25 licornes françaises d’ici 2025. L’objectif a déjà été atteint, mais ces poulains biberonnés à la start-up nation ne sont pas pour autant synonymes d’une bonne santé de l’économie.
start-up
-
-
Lorsque vous investissez dans une jeune entreprise non cotée, des fonds ont mis ou vont mettre au pot, pour des raisons qu’il vous est utile de connaître.
-
EpargneFinancement ParticipatifInvestissement
Les curieuses valeurs de Bpifrance
par Etienne Henri 5 décembre 2018Bpifrance sélectionne des start-up selon des critères qui méprisent l’économie réelle pour s’attacher à des valeurs subjectives. Évitez ce filtre pour vos propres investissements. Cocorico ! Notre Start-up Nation peut s’enorgueillir…
-
A la uneDesinformationSimone Wapler
Le Vélib’ et le progrès de la nouvelle économie sans profit
par Simone Wapler 27 novembre 2017Coûteuse expérience pour nombre de municipalités de Paris à Beijing, le vélo en libre-service démontre que la nouvelle économie n’est pas toujours porteuse de progrès…
-
A la uneFintechInvestissementLiberalismePolitique et vie quotidienne
Face aux fintechs, y a-t-il encore de la lumière au bout du tunnel des banques ?
par Nicolas Perrin 30 octobre 2017La banque de détail meurt à petit feu, attaquée par les fintechs, l’intelligence artificielle et les taux zéro. Que deviendra votre agence du coin de la rue ?
-
Inflation et récession
Aux Etats-Unis, moins de start-up, moins de croissance et moins d’emploi
par Bill Bonner 17 octobre 2013▪ D’où provient la vraie richesse ? Nous pouvons répondre nous-même à cette question. Pas de la Fed, c’est certain. Ni du gouvernement. Elle ne vient pas de l’assouplissement quantitatif ou des programmes de relance. Ni des démocrates ou des républicains. Ni du Tea Party. Ni d’Obama. Ni d’un accord bi-partisan pour étendre les dépenses et prétendre que les autorités américaines peuvent payer leurs factures.