A près de 1 200 $ l’once, l’or est resté relativement stable au cours des 18 derniers mois. Les achats d’or physique sur les marchés ont permis d’enrayer toute baisse. L’Inde en particulier a été un important acheteur…
Sensex
-
-
Au cours des 12 derniers mois, l’indice indien Sensex a grimpé de plus de 108%. Mais nous parions sur l’Inde à très long terme. Durant la récente crise financière, ce pari a semblé mal tourner. Les investisseurs étrangers ont retiré leur argent de l’Inde ainsi que des autres marchés émergents — même si l’Inde n’était que très peu exposée à la crise bancaire elle-même. Qu’est-ce qui attend l’Inde ? Une croissance de 7% du PIB cette année… 9% l’an prochain. Le premier chiffre est d’actualité. Le second est une prévision. Mais il y a de bonnes raisons d’être haussier sur l’Inde pour le long terme
-
Que disions-nous l’an dernier ? Nous nous rappelons notre visite en Inde. Et nous nous souvenons avoir émis un commentaire sur le marché boursier indien — lorsque l’indice Sensex était sous les 15 000 points. Nous espérons avoir dit qu’il grimperait… parce que c’est ce qu’il a fait. Il a atteint les 20 000 la semaine dernière — un nouveau record. Et maintenant ? Nous avons rencontré un groupe d’une dizaine d’analystes. Tous ou presque pensaient que 2008 serait une nouvelle année de croissance pour les actions indiennes.