Pour le moment, c’est le calme plat sur la crise de la dette en Zone euro. Vous avez donc le temps de vous organiser, vous préparer au pire en espérant…
PEA
-
-
Banques CentralesFerghane Azihari
Entreprises zombies et Etats vampires prolifèrent avec les taux bas
par Ferghane Azihari 1 mars 2017Les entreprises zombies – insuffisamment rentables et endettées – sont responsables de la croissance molle selon l’OCDE…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Pour votre épargne, pensez au PEA assurance
par La rédaction 17 juin 2014Beaucoup l’ignorent, mais le PEA est loin d’être un contrat unique et homogène. Au-delà de la différence induite par la récente création du PEA-PME, il existe également des variantes entre PEA bancaires, et PEA assurances…
-
Epargne
Comment profiter de la croissance de l'Asie en restant dans votre PEA
par fredericlaurent 22 avril 2010Depuis le 1er janvier 2009, Eric David gère donc le fonds Ariane Invest. Il a su orienter le fonds sur des valeurs euro-émergentes. Euro-émergente ? Oui, il s’agit d’investir sur des valeurs européennes, mais qui orientent désormais leur stratégie et leur développement sur les zones de croissance, et dont le chiffre d’affaires est donc de plus en plus généré par ces zones émergentes, à forte croissance. Ces sociétés européennes ont compris que c’est comme cela qu’elles s’en sortiront et qu’elles continueront à générer du chiffre
-
Le Plan d’épargne en actions, PEA, n’a plus de secret pour l’investisseur chevronné que vous êtes, pensez-vous. Comme près de 7 millions de Français, vous maniez avec dextérité la variété de ses supports d’investissement et profitez avec allégresse des avantages financiers de cet instrument d’épargne défiscalisé. Mais pourquoi s’en arrêter là ? Que diriez-vous de bénéficier de deux enveloppes fiscales privilégiées, celle du PEA et celle de l’assurance-vie ? Comment