▪ La fête de Thanksgiving, comme son nom l’indique en anglais, est l’occasion pour les Américains de remercier le Ciel de ce qu’ils ont. Et cette année, aucune catégorie sociale n’avait plus de raisons d’être reconnaissante que les quelques personnes au sommet de la pyramide. Au cours des quatre dernières décennies, leur richesse a grimpé en flèche… en grande partie grâce aux autorités.
Mitt Romney
-
-
nous annonçons notre candidature à la présidence des Etats-Unis d’Amérique. Et vous, cher lecteur, être le premier à le savoir. Il y a quelques années, nous avions dit en plaisantant que nous nous présenterions. Notre slogan de campagne allait faire un tabac : « trop riche pour voler, trop bête pour mentir ».
-
▪ M. Romney a eu sa chance. Il aurait pu clarifier sa campagne. Il aurait pu défendre sa position. Il aurait pu entrer dans l’histoire. Durant une soirée privée, il a fait savoir que les zombies suçaient le sang de la nation. Quasiment la moitié des ménages américains ne pait pas d’impôts, a-t-il déclaré. Il sous-entendait que ces gens étaient devenus dépendants du gouvernement.
-
▪ J’espère que vous profitez bien des vacances. Appréciez la tranquillité, installez le hamac, faites la grasse matinée. Non, cher lecteur, je ne me livre pas à un exercice de sadisme pervers consistant à remuer le couteau dans la plaie alors que les enfants ont repris le chemin de l’école — et les autres le chemin du travail — pendant que le fond de l’air se fait plus frais chaque matin.
-
Epargne
Les Etats-Unis comptent sur le terrorisme pour relancer leur économie
par Bill Bonner 21 août 2012Oui, cher lecteur, la vérité s’impose. Les Etats-Unis dépensent bien trop pour la guerre et les préparatifs de guerre. La probabilité d’être tué dans un attentat terroriste est de une sur 3,5 millions. Dépenser des milliers de milliards de dollars pour faire la guerre aux terroristes… et sans doute inciter plus de terroristes à vouloir vous tuer… c’est de l’argent dépensé à mauvais escient.