▪ Le début de la semaine a été décevant. Les actions ont grimpé. Après ce qui s’est passé la semaine dernière, nous espérions mieux. Une bonne pluie… un torrent purificateur… une inondation qui entraînerait les ordures loin du marché.
Grande Correction
-
-
Inflation et récession
Qu’est-ce qui rend une correction « grande » ? (1)
par Bill Bonner 17 mai 2012▪ Tout baisse, en ce moment. Même l’or.
Attendez une minute. Dans la mesure où nous savons, grâce à Einstein, que tout est relatif, tout ne peut pas baisser. Si tout baissait, tout serait immobile. Il faut qu’autre chose grimpe, comme point de référence.
Quoi donc ?
-
Epargne
Pétrole et énergie bon marché, les vraies limites de la croissance
par Bill Bonner 20 mai 2011▪ Le pétrole a beaucoup de chemin à parcourir avant de revenir à son sommet de 2008. Mais il est toujours trois fois supérieur à ce qu’il était en 2005, et vaut cinq fois son prix de 2001.
-
Le problème, avec l’inflation actuelle, c’est qu’elle est de la pire espèce : elle augmente les prix… mais pas les revenus, du moins pas aux Etats-Unis. Les revenus s’accroissent en Asie. Les gens peuvent donc y acheter plus de voitures et plus de viande — et faire grimper les prix. Les Américains paient donc des prix plus élevés… tandis que leurs revenus n’augmentent pas.
-
▪ Les actions ont grimpé. Elles sont allées si haut, pendant si longtemps, que nous souhaiterions presque en avoir acheté.
Mais attendez… Réfléchissons au marché boursier en termes d’or. Les actions ont perdu plus de 75% de leur valeur ces 10 dernières années — et elles continuent de baisser
-
Epargne
La baisse des actions va-t-elle se poursuivre jusqu'au prochain assouplissement quantitatif ?
par Bill Bonner 9 mai 2011▪ Enfin un peu d’action sur les marchés ! En fin de semaine dernière, les places boursières ont perdu du terrain, tandis que l’or chutait de plus de 50 $ et que le pétrole passait sous les 100 $.
S’agit-il de la vague de baisse que nous attendions ? Peut-être