▪ Ma réponse à vos réponses concernant le rôle du gouvernement dans la crise actuelle a suscité… de nombreuses réponses — et je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer encore quelques-unes.
faillite des Etats
-
-
Inflation et récession
Au FMI, Christine Lagarde aura fort à faire avec le dossier de la dette grecque
par Simone Wapler 8 juillet 2011▪ Madame Lagarde vient d’être intronisée au FMI. Je l’aime bien. Les étrangers la trouvent bien habillée, chic. C’est important pour une Française. Elle parle très bien l’anglais, ça nous change des vieux crabes franchouillards qui se promènent avec leur interprète en laisse lors des grands sommets internationaux. Elle manie aussi très bien le français avec des superbes expressions que je lui envie.
-
Pour l’instant, le marché de la dette gouvernementale n’a pas explosé. Mais même lorsque se produisent des choses que nous attendions, elles n’arrivent pas forcément comme nous le pensions, ni au moment que nous avions prévu. Nous avons eu la crise que nous prédisions. Puis les autorités ont versé du bon argent pour rattraper le mauvais… comme on pouvait s’y attendre. Elles ont dit que l’économie se "remettrait". Bien évidemment, ça n’a pas été le cas. L’économie n’a fait que commencer sa "Grande Correction" — avec un chômage en hausse, des prix immobiliers en chute et des marchés d’actifs dangereux. Et voilà qu’Obama et le Congrès US sont paralysés par les futures élections