Dégager des excédents budgétaires pour réduire cette dette et éviter une crise financière est devenu primordial.
emprunts d’Etat
-
-
DetteSimone Wapler
Les emprunts d’Etat finissent mal… mais pas toujours
par Simone Wapler 23 décembre 2016Lorsqu’un gouvernement n’arrive pas à convaincre ses propres citoyens, il essaye de convaincre des étrangers, ou bien il émet de la fausse monnaie…
-
Investissement
Et si ces vieux papiers avaient vraiment de la valeur ?
par fcoletto 23 décembre 2016Parmi tous ces vieux papiers que vous trouvez dans votre grenier, oubliés depuis des lustres, figurent peut-être des titres anciens tels que les emprunts russes, ottomans et chinois. Ne les jetez pas avant d’avoir lu ceci…
-
Epargne
Sell in May and go away ? Est-ce le moment pour vous de quitter les marchés actions ?
par fredericlaurent 14 mai 2010Même si les dirigeants tentent, par un moyen ou un autre, de leurrer les électeurs et les épargnants. Car tout est fait pour que les marchés ne voient pas les réels problèmes. Certes, la Grèce est dans une situation intenable et elle risque fort de tomber de Charybde en Scylla. Les 45 milliards proposés à la fois par l’Union européenne et le FMI vont sans doute aider à terminer l’année. Mais après ?
-
Il existe un risque de krach obligataire sur les emprunts d’Etat. Aussi est-il préférable de reporter son choix vers des obligations d’émetteurs privés, qui, mieux rémunérées, permettent d’amortir le choc de l’éventuel krach […] que vous subirez de façon moins violente si vous possédez déjà un contrat d’assurance-vie. La plupart des contrats sont composés d’une majorité d’emprunts d’Etat, qui, ayant été acquis depuis de nombreuses années, ont chacun une maturité différente
-
Si les banques américaines shortent l’or, c’est qu’elles sont convaincues de la baisse du cours de l’or… à moins que… à moins "qu’elles ne tentent depuis des mois de manipuler le cours en le maintenant artificiellement bas"… nous explique monsieur Crottaz. Nous sommes ici dans la théorie du complot. Pure et dure