La journée de commémoration de Pearl Harbor fait remonter des souvenirs… et donne le temps de se pencher sur les dernières âneries de statistiques économiques, qui augurent d’une nouvelle déroute…
chômage américain
-
-
Epargne
Pas de solution en vue pour la falaise fiscale aux Etats-Unis
par Bill Bonner 13 novembre 2012▪ Les Etats-Unis sont au bord de la falaise, désormais… du précipice… de l’escarpement… Et ils y sont accrochés seulement du bout des ongles. Selon les médias grand public, s’ils glissent, ils tomberont à coup sûr dans les tréfonds de l’Enfer.
-
"Selon les chiffres officiels, 163 000 personnes ont trouvé un emploi aux Etats-Unis le mois dernier. Parmi elles, 48 000 occupent des postes au bureau du recensement américain. Ces emplois sont temporaires et inutiles. Si on pouvait créer de la richesse en demandant aux gens de se compter mutuellement, peut-être pourrait-on générer encore plus de richesse en leur ordonnant de compter les étoiles au firmament ou les grains de sable sur la plage de Malibu. Soustrayez les agents du recensement, et il ne reste plus que 114 000 nouveaux emplois"
-
Depuis quelques jours, les bonnes nouvelles se sont faites plus nombreuses. Le PIB américain au troisième trimestre a grimpé de 3,5%, Les marchés ont donc hésités. Si les bonnes nouvelles s’accumulaient, adieu veaux, vaches, cochons… Heureusement, pour nos masochistes investisseurs, les chiffres du chômage américain en octobre sont tombés