Madoff restera dans l’Histoire comme un escroc « de légende ». Pourtant il n’arrive pas à la cheville de certains autres, qui restent impunis, eux…
Bernie Madoff
-
-
Bill Bonner rend hommage à l’escroc le plus connu de ce début de siècle… et dévoile une arnaque si considérable qu’elle laisse Bernie dans la poussière – et cette fois-ci, pas un seul investisseur n’en réchappera.
-
Indices, marches actions, strategiesKrach boursier 2020
Quand la marée se retire, on voit ceux qui nageaient nus…
par Mory Doré 26 mars 2020Une crise des marchés financiers est déjà un événement douloureux en soi… mais il ne faut pas oublier qu’elle provoque aussi des dégâts collatéraux, à surveiller de près.
-
▪ Et si le pire ennemi de l’investisseur, c’était l’incrédulité ? On ne peut pas croire que notre valeur préférée, celle qu’on a choisie parmi des milliers, analysée sous toutes ses coutures, suivie depuis des mois, a perdu 65% depuis le début de l’année et que ce n’est pas près de s’arrêter.
-
Bernie tente le tout pour le tout. Lorsqu’on posera la question à son avocat, il devrait répondre : "coupable, votre Honneur". Pendant ce temps, le pauvre Martin Armstrong pourrit dans une "prison nouvelle". Nous raconterons son histoire quand nous aurons un peu plus de temps. Elle a tous les ingrédients nécessaires pour une bonne conspiration — la CIA… un programme informatique omniscient… de l’argent… du pouvoir… et tout le reste