▪ Oh oh. Nous avons de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles. A vous de décider ce qui est quoi.
Le Dow a de nouveau baissé la semaine dernière. L’or a grimpé… de près de 10%. Le métal jaune ne semble pas enclin à baisser beaucoup plus… ou pas tout de suite, en tout cas. Et même si certains très gros joueurs semblent se débarrasser de leurs positions — nous ne les nommerons pas ici –, la plupart des ordres sur l’or sont des ordres d’achat, non de vente.
Voici Paul Tustain, nous expliquant ce qui s’est passé chez BullionVault pendant que l’or s’effondrait :
« … Voici quelques statistiques de BullionVault ces derniers jours, qui fournissent d’après moi un rappel utile sur le fonctionnement des marchés. Rappelez-vous avant tout que pour toutes ces personnes qui ont vendu un peu dans la panique, quelqu’un a acheté »…
« Lundi et mardi ont marqué nos 48 heures les plus fructueuses en termes de nouveaux clients cette année. Depuis vendredi, la valeur brute des ventes de bullion par des clients a notablement augmenté. Environ 1% de l’or que nous gérons a été revendu sur le marché principal. Cela a été caractérisé par quelques gros vendeurs. Les détenteurs de 99% du stock BullionVault n’ont pas paniqué ».
« Ceux qui ont effectivement vendu n’ont en majorité pas retiré leurs liquidités du système BullionVault. Pour moi, cela suggère qu’ils ont peut-être l’intention de racheter de l’or assez prochainement ».
« Nous avons normalement environ 230 dépôts par jour (300 les lundis) et environ 100 retraits par jour (120 les lundis). Les lundis sont généralement plus élevés parce qu’ils incluent l’activité du week-end. Lundi dernier, nous avons enregistré 723 dépôts contre 284 retraits. Le lendemain, nous avons noté 732 dépôts contre 150 retraits ».
« Lundi a été un jour record pour les affaires traitées, dépassant le précédent sommet enregistré en septembre 2011 ».
1 commentaire
Une simple question
Le prochain g20 decide de fixer le prix de l,or a 10000 dollars l,once
Est ce possible
Quelles consequences sur le sort des dettes souveraines