La Chronique Agora

Le rebond du Dr Cuivre

▪ Alors que l’attention de tous les investisseurs de la planète est distraite par les nouveaux records du S&P 500, vous avez l’opportunité d’enregistrer de sérieux bénéfices dans un coin oublié du marché.

Les métaux sont sur le point de fournir aux traders et investisseurs des rendements impressionnants. Et je ne parle pas d’or et d’argent-métal mais des métaux de base.

Certes, le cuivre et l’aluminium ne sont pas aussi glamour que l’or et l’argent. Mais je doute que vous vous plaigniez longtemps lorsque vous verrez ces magnifiques rendements…

J’aime beaucoup la façon dont cette valeur s’est consolidée dans la fourchette des 17-18 $. Elle semble prête à monter encore plus haut

D’abord, jetons un oeil sur ces métaux de base via le PowerShares DB Multi-Sector Commodity Trust Metals Fund (NYSE:DBB). DBB enregistre une très forte hausse depuis début juin. Le rachat après l’effondrement en mars a été le déclencheur. J’aime beaucoup la façon dont cette valeur s’est consolidée dans la fourchette des 17-18 $. Elle semble prête à monter encore plus haut…

DBB est le moyen parfait de jouer sur la hausse des prix du cuivre et de l’aluminium. Mais si vous souhaitez investir dans le cuivre uniquement, lisez ce qui suit…

+120% en poche !
Quatre heures : c’est le temps qu’il a fallu à Mathieu Lebrun pour aider ses lecteurs à plus que doubler leur mise !

1 000 euros investis sur sa recommandation du 29 juillet 2014 seraient en effet devenus 2 200 euros — en un seul trade et en moins d’une journée.

Pour ne pas manquer la prochaine occasion, continuez vite votre lecture…

 

▪ Un beau signal d’achat
Au début de l’été, j’ai remarqué un fort signal d’achat de la part de M. Cuivre. Certes, le cuivre a connu pas mal de problèmes par le passé. Après tout, le métal a doucement baissé depuis son pic de près de 4,50 $ en 2011. Mais l’action que nous avons vue cet été est éloquente. Le cuivre a finalement franchi la résistance critique, cassant la tendance à la baisse qui avait piégé le métal industriel pendant près de trois ans.

Depuis ses plus bas de mars, vous pouvez voir comment le cuivre a commencé à remonter, régulièrement. Ce grand plongeon en mars s’est révélé être un faux mouvement à la baisse, mettant en place le rally de plusieurs mois auquel nous assistons maintenant.

Etant donné la manière dont le cuivre rebondit une nouvelle fois sur son support, il me semble digne d’intérêt.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile