La Chronique Agora

"Je vous aurai prévenus, Terriens !"

▪ Un article publié sur Bloomberg.com m’informe que Jean-Claude Trichet — que je considère comme "un Européen imbécile, socialiste, keynésien et benêt" mais que tous les autres appellent le président de la Banque centrale européenne — aurait dit, "parlant au nom des banquiers centraux de la planète" que "l’économie mondiale va mieux que prévu, renforçant les pressions inflationnistes sur les marchés émergents". Ha ha ha !

Ce qu’a littéralement déclaré M. Trichet est : " il est clair qu’il est extrêmement important que nous gardions tous le contrôle des prévisions d’inflation, et cela appelle à prendre les décisions appropriées". En fait, c’est un soulagement pour moi parce que je déteste ce qui est extrêmement important et qui n’est pas sous contrôle. Comme lorsque ma femme est très énervée contre moi à cause de quelque chose qui est, apparemment, extrêmement important, et pourtant sa colère est si incontrôlée qu’elle en bégaie de rage : "toi… toi… toi !…"

__________________________

"Un truc hallucinant"
C’est en ces termes qu’Isabelle Mouilleseaux — normalement plutôt mesurée — décrit les performances de ce service pas comme les autres… et elle a raison !

+182% de performance cumulée depuis le 1er janvier 2011… 75% de recommandations gagnantes sur la même période… des gains de 49,6%, 23%, 30,5%, 31% en deux jours maximum par transaction…

A votre tour de ne pas en revenir !

__________________________

Et si j’essaie de l’aider en lui demandant "qu’essaies-tu donc de me dire en bégayant ainsi ?", assez bizarrement, sa colère augmente et elle roule des yeux ! Que voulez-vous que je fasse dans ces conditions ?

Vous voyez ce que je dois endurer jour après jour !

▪ Et ça ne s’arrange pas avec M. Trichet lorsqu’il affirme qu’il est extrêmement important de "garder le contrôle des prévisions d’inflation". Dans ce cas, cet objectif est apparemment atteint grâce à des mensonges et à des stupidités proférés sur la façon dont l’économie a repris "mieux que prévu" — ce qui n’est vrai que si on s’attend à ce que le monde explose sous les flammes anarchistes où tout est détruit à cause d’une faillite catastrophique hyperinflationniste qui balaie le monde entier alors que les soucoupes volantes envahissent la Terre et nous asservissent tous ou que les démocrates envahissent la Terre et nous asservissent tous — deux scénarios tout aussi catastrophiques, probablement.

Par conséquent, indique M. Trichet, la "reprise", qui est meilleure que prévue, explique pourquoi l’inflation est en hausse ! Ha ha ha !

Et le mensonge d’une reprise économique rend soudainement acceptable que les pauvres, et tous les autres d’ailleurs, se rapprochent un peu plus de la famine parce que les prix de la nourriture et de l’énergie sont en hausse et consomment tous leurs revenus ?

Quel genre de gouvernement démoniaque, insensé, est-ce donc là ? Le même genre que celui que possèdent les Etats-Unis, voilà quel genre ! Ha ha ha !

Et c’est pourquoi je déplore le fait qu’il est Bien, Bien Trop Tard (BBTT) pour faire quelque chose. Exactement comme une voiture qui filerait à 200 km/h et qui, après avoir dévalé follement une route de montagne dangereuse et escarpée, la quitte pour se jeter dans le ravin.

Alors que la voiture s’envole dans les airs, les deux types à l’intérieur discutent. L’un dit : "plus de dépenses !" et l’autre réplique : "moins d’impôts !"

Certes, il y a ceux qui ne comprennent pas le Vrai Humour Mogambo (VHM) — très, très subtil et qui convient donc peu aux masses — et qui ne voient pas la relation manifeste, évidente, entre les vertus économiques comparatives de plus de dépenses ou moins d’impôts et la perspective d’une voiture roulant à folle allure le long d’une falaise et s’écrasant sur les rochers en contrebas, tous ses occupants hurlant de peur tout au long de la dégringolade, jusqu’à ce que l’arrêt brutal tue tout le monde en une milliseconde horrible, épouvantable, après laquelle la voiture explose en flammes, détruisant tout, y compris ce sur quoi la voiture a atterri, sans doute une quelconque espèce en voie de disparition, ou la boîte aux lettres de quelqu’un, ce qui n’est pas donné.

Et lorsque les badauds s’approcheront pour voir ce qui est arrivé, ils demanderont : "que s’est-il passé ?" S’ils le font, je leur répondrai alors que deux types dans la voiture sont tombés de la falaise parce qu’ils discutaient de politique fiscale alors qu’ils auraient dû, à la place, être totalement d’accord pour se plaindre de la Réserve fédérale qui crée de telles quantités anormales d’argent !

Si je l’avais fait, je suis certain qu’ils m’auraient dévisagé de ce même regard vide empreint d’incompréhension et de stupéfaction que les gens arborent sur la vidéo de sécurité. Vous savez, celles où l’on me voit, attendant tranquillement dans la queue que ce soit mon tour de passer à la caisse. J’exerce le droit que me confère le Premier amendement [sur la liberté d’expression, ndlr.] et passe le temps en disant aux caissiers : "prenez votre temps, imbéciles ! L’utilité de mon achat demeure neuve et intacte tandis que, plus vous attendez pour m’encaisser, moins mon argent a de valeur, il perd son pouvoir d’achat à chaque seconde qui passe — tic, tac, tic, tac, tic, tac ! — parce que cette stupide Réserve Fédérale crée 100 000 milliards de dollars de nouvel argent Par Sacré Mois (PSM) !"

Je me suis attendu, comme je m’y attends toujours, à ce que quelqu’un dise : "bien dit ! Bien dit, beau et intelligent étranger pour qui le monde merveilleux de l’économie semble tout sauf un jeu d’enfant !"

Mais personne n’a rien proféré de tel. On peut voir la vidéo où j’explique : "la Réserve Fédérale crée de l’argent à partir de rien et le gouvernement corrompu peut ainsi emprunter l’argent et le dépenser, ce qui augmente la masse monétaire, ce qui déforme tout, menant à des bulles et à des fiascos, principalement des fiascos, des engouements et des bides, principalement des bides et de l’inflation, de l’inflation, de l’inflation qui va vous manger tout cru !"

C’est alors qu’on peut voir sur la vidéo de sécurité le vigile venir me demander de partir. J’obtempère, mais avant, dans mon éloquence Mogambo la plus mélodramatique et avec un geste dédaigneux de la main du plus bel effet, je déclare : "je vous aurai prévenus, Terriens !"

C’est bien dommage que la vidéo n’ait pas eu de bande sonore. Il n’y a donc malheureusement pas d’enregistrement officiel de ma voix lorsque je professe en m’éloignant : "achetez donc de l’or et de l’argent-métal, crétins ! De l’or et de l’argent-métal !"

J’espère avoir accompli une bonne action !

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile