La Chronique Agora

Réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter du pain en tranches !

▪ Alvaro Vargas Llosa, cité dans The Lighthouse, la lettre d’information de l’Independent Institute, affirme que le nouveau programme QE2 de "600 milliards de dollars en six mois" (et 900 milliards de dollars avec des réinvestissements) de cette diable de Réserve Fédérale est "la politique monétaire la plus monstrueusement puante de toute l’histoire des Etats-Unis et nous devrions tous suivre l’exemple de l’Incroyable Mogambo Guru (IMG) c’est-à-dire acheter de l’or, de l’argent et du pétrole lors de ces quelques rares moments où nous ne Poussons Pas Un Cri Perçant (PPUCP) de colère au vu de la traîtrise de la Réserve fédérale, et également lorsque nous ne Poussons Pas Un Cri Perçant (PPUCP) par peur de l’horreur inflationniste qui est assurée — assurée ! — de nous tomber dessus parce que cette démence monétaire de la Réserve Fédérale a pour but de — aussi ridicule que cela paraisse — permettre à cet abject gouvernement fédéral de monstrueusement dépenser, en déficit, 2 000 milliards de dollars par an, tous les ans, de ce jour à toujours, pour développer son ego asphyxiant et étendre sa longue liste de dépendants qui actuellement s’élève à la moitié de la foutue population de ce Foutu Pays (FP), et qui donc développera constamment la masse monétaire tandis que ce nouvel argent se déversera dans l’économie à un rythme de croissance bien au-delà du taux actuel effrayant de 14%, qui est la matière première brute de ‘l’horreur inflationniste’ mentionnée plus haut dans cette magnifique phrase qui est la mienne".

D’accord, je reconnais que ce n’est pas M. Llosa qui a écrit cela mais moi. Et j’ai menti lorsque j’ai dit qu’il l’a écrite. Et je l’ai écrite parce que je suis un loser pathétique qui a un grand besoin d’attention ; si je n’en ai pas, alors je mens pour faire en sorte que les autres semblent aussi stupides et fous que je le suis.

__________________________

Comment profiter de la hausse de l’or ?
Nous sommes sans doute sur le point de connaître la plus grande hausse du cours de l’or de toute l’histoire des marchés… une hausse qui a toutes les chances d’emmener le métal jaune jusqu’à 2 000 $… voire au-delà.

Continuez votre lecture pour découvrir un moyen d’en profiter — en toute simplicité

__________________________

Toutefois, je l’ai surtout écrite parce que je me suis enfoncé dans les égouts bouchés du sous-sol de la morale où mon âme croupit de colère, de haine, d’indignation et de peur face à l’inconnu horrible, terrifiant, inflationniste, où tout ce qu’on sait est qu’on ne sait rien excepté que ce sera inflationniste et que ce sera horrible et terrifiant.

Et si vous faites partie de l’un de ces abrutis néo-Keynésiens qui pensent que la déflation c’est Très, Très Mal (TTM) à tel point que vous préféreriez l’inflation, alors préparez-vous à apprendre le contraire, sombre crétin : déjà les matières premières augmentent de 20%, 30% — et certaines de plus de 100% l’année dernière ! — et bientôt ces hausses des prix de gros contamineront totalement les prix au détail. Ainsi, lorsque vous irez chez l’épicier, l’endroit sera rempli d’une foule de pillards, de nécessiteux et d’affamés ; il y aura des incendies, des coups de feu éclateront alors que tout ce que vous vouliez c’était acheter un pain et un peu de lait, mais il ne leur restait que du pain non tranché ce qui signifie que vous devrez le trancher vous même, ce qui est enquiquinant, cela s’ajoutant à toute cette détresse, comme vous pouvez l’imaginer.

▪ Cela ne s’arrêtera pas là parce que les torrents de nouvel argent nécessaires pour faire rugir l’inflation ne tariront pas, comme nous le voyons lorsque nous lisons ce qu’a dit M. Llosa. La citation était : "les Etats-Unis font ce que fait tout gouvernement protectionniste — tenter de rendre son économie compétitive en dévaluant la monnaie, un mécanisme pervers pour faire en sorte que ce qui entre soit artificiellement cher et que ce qui sort soit artificiellement bon marché".

Et avec les prix à l’importation qui augmentent, la situation sera très inflationniste puisque les Etats-Unis ont déjà un déficit des échanges de marchandises de 57 milliards de dollars et une balance commerciale déficitaire de 621 milliards de dollars au cours de ces douze éprouvants derniers mois !!

M. Llosa ne fait pas mention de l’utilisation des deux points d’exclamation terminant la phrase précédente, ni des nombreuses conséquences d’une telle ponctuation. Au lieu de cela, il observe : "les nombreuses protestations entendues dans le monde entier à la veille de la réunion du G20 en Corée du Sud signalent la forte possibilité que d’autres puissances importantes finiront par répondre de la même façon".

Peut-être comme l’agence de notation chinoise Dagong Global Credit Rating Co qui a dégradé la note de la dette américaine de AA à A+, avec une perspective négative ?

Puis, selon le site marketnews.com, nous avons appris que "Moody’s Investors Service a relevé la note des obligations de la Chine de Aa3 à A1 et maintient sa perspective positive. Ha ha ha !

Je n’ai pas été surpris que rien n’ait été rapporté concernant les mauvaises nouvelles contenues dans le dernier rapport du Mogambo Investors Service (MIS) selon lequel : "alerte ! Alerte ! Ca plonge ! Ca plonge ! Ceci est un bulletin d’alerte pour acheter de l’or, de l’argent et du pétrole, le plus possible et aussi souvent que possible ! Les traînards seront bouffés tout crus par l’inflation, ou peut-être par des loups voraces ou par des requins ; de toutes façons ils seront bouffés par quelque chose, et peut-être par les trois en même temps !"

La seule "bonne nouvelle" sera trouvée plus tard dans le bulletin MIS : "ceux qui achètent de l’or, de l’argent et du pétrole, autant qu’ils le peuvent, aussi souvent qu’ils le peuvent, ne seront pas bouffés mais boufferont et deviendront riches tout en s’exclamant joyeusement ‘Youpi ! Investir, c’est facile !’"

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile