La Chronique Agora

Progressiste, conservateur et libéral ?

liberal

Nous sommes les cobayes d’une expérience monétaire dont il a été mainte fois prouvé par le passé que l’issue serait catastrophique. Mais ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas progressistes sur certains sujets.

Comme vous le savez, nous avons un état d’esprit conservateur, à la Chronique. Nous pensons que les expériences passées ont de la valeur, que la plupart des bêtises ont déjà été faites, que ce qui a été validé par l’Histoire mérite d’être conservé et que ce qui a été condamné ne le mérite pas.

Ainsi, beaucoup d’expériences monétaires similaires à la nôtre ont été conduites par le passé et aucune ne fut concluante, au contraire.

Nous estimons aujourd’hui servir de cobayes à une expérience monétaire dont il a déjà été prouvé plusieurs fois par siècle qu’elle est maléfique et nuisible : la création de fausse monnaie pour masquer l’insolvabilité.

[NDLR : Il y a des expériences qui mènent à autre chose qu’à la ruine… et qui sont bénéfiques et profitables à l’humanité toute entière. En voici une qui pourrait vous rapporter des gains à deux chiffres : cliquez ici pour en savoir plus]

Nous nous moquons de la planification centrale, de la vérité imposée d’en haut par une autorité omnisciente.

A ce titre, nous nous moquons des théories monétaristes de Janet Yellen, Mario Draghi, Haruhiko Kuroda…

Nous croyons que le meilleur filtre pour progresser est que ceux qui commettent des erreurs en supportent les conséquences.

Nous sommes tantôt progressistes et tantôt conservateurs, mais toujours libéraux.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile