La Chronique Agora

Nous avons trouvé le parfait investissement pour crétins

▪ Je reçois beaucoup de courrier concernant mon fanatisme pour l’or, l’argent et le pétrole, qui sont selon moi les meilleurs investissements à faire quand votre gouvernement fait des dépenses déficitaires et autorise la création de quantités hallucinantes de devises, dans notre cas par la Réserve fédérale, mais surtout pour le pétrole, que je vous conseille d’acheter, ce qui signifie bien évidemment acheter des actions d’entreprises pétrolières.

J’en lève les bras d’exaspération, particulièrement maintenant que la Chine a surpassé les Etats-Unis en termes d’utilisation d’énergie, bien au-delà de toutes les prévisions ! Par conséquent, avec une augmentation garantie de la demande en pétrole aussi loin que l’on puisse voir, vous pourriez penser que mon Stupide Conseil Mogambo (SCM) d’acheter de l’or, de l’argent et du pétrole est le célèbre-mais-insaisissable "investissement pour crétins" que les abrutis comme moi cherchent tout le temps, puisqu’il ne nécessite aucune réflexion, si ce n’est qu’il faut penser à l’acheter, et nous pouvons donc réserver notre réflexion à d’autres sujets, comme par exemple penser à s’acheter de nouveaux clubs de golf et s’en réjouir.

__________________________

Les choses bougent pour l’or : profitez-en !
Dans les circonstances actuelles, l’or représente sans aucun doute LA meilleure solution pour vous protéger contre le chaos qui engloutit les marchés actuellement.

Nous sommes sans doute sur le point de connaître la plus grande hausse du cours de l’or de toute l’histoire des marchés… une hausse qui a toutes les chances d’emmener le métal jaune jusqu’à 2 000 $… voire au-delà.

Continuez votre lecture pour découvrir pourquoi… et surtout pour savoir exactement comment vous positionner pour en profiter !

__________________________

Au lieu de ça, je ne reçois que des plaintes. Par exemple, j’ai récemment reçu un e-mail de quelqu’un qui semble être une ancienne fan, qui m’écrit : "je vous ai vu dans un restaurant il y a peu de temps, mais vous m’avez brisé le coeur parce que vous ne m’avez pas remarquée, tout ça parce que je ne portais pas de mini-jupe comme celle de la ravissante Kimberly, cette serveuse aguicheuse qui m’a l’air d’être une véritable traînée. Je voulais seulement vous dire que vos goûts en matière de femmes sont superficiels, vos manières détestables, et vous regarder engloutir votre repas tout en bavant sur Kimberly m’a dégoûtée".

Je me suis tout de suite rendu compte que ça n’avait rien à voir avec mon conseil d’acheter du pétrole, de l’or et de l’argent ! Ce n’était en réalité qu’une suite de mensonges me concernant, critiquant cette fois-ci mes habitudes alimentaires et mon intérêt paternel et tout à fait innocent pour la communauté des jolies serveuses.

▪ Au moment d’effacer cet e-mail, une expression de dédain sur le visage, j’ai vu avec ma vision périphérique que ce message abordait bien le sujet du pétrole ! En réalité, le paragraphe cité ci-dessus n’était qu’un préambule. Elle continuait ainsi : "ce n’est que plus tard, une fois rentrée à la maison, pendant que je racontais à mon voisin à quel point vous étiez idiot et repoussant, que je me suis rendu compte que votre manque de savoir-vivre en société concordait avec votre conseil d’acheter des parts d’entreprises pétrolières, puisque la crise nécessaire pour nettoyer les excès budgétaires et monétaires du demi-siècle passé entraînera également les entreprises pétrolières dans sa chute".

Je remarque bien évidemment qu’elle n’a pas mentionné mes recommandations d’acheter de l’or et de l’argent, ce qui signifie probablement qu’elle est d’accord avec moi quand je dis que tout le monde devrait en acheter lorsque le gouvernement fait des dépenses déficitaires (désormais à plus de 20% du PIB) et que la Réserve fédérale crée tous ces nouveaux billets pour rembourser un véritable tsunami d’obligations gouvernementales, et tous ces nouveaux billets vont entraîner une inflation des prix à la consommation qui va nous détruire.

Mais est-ce qu’elle a parlé de ça ? Non ! Ou de la façon dont mes adorables yeux bleus scintillent d’une magnifique lumière intérieure ? Non ! Ou de la façon dont mon rire gracieux résonne à ses oreilles comme une musique ? Non ! Le moindre compliment ? Non !

Et elle se demande pourquoi je lui préfère Kimberly ? Hahaha ! Au moins Kimberly m’a apporté des choses à manger, et elle a gloussé, "oh, ça suffit, arrêtez ou j’appelle la police !" quand je lui ai dit, hey baby, tu veux t’asseoir sur les genoux du Père Noël ?"

L’idée, c’est que si l’augmentation de la demande en pétrole n’est pas une raison suffisante d’acheter du pétrole, alors vous me surprenez, et si l’augmentation du prix du pétrole déclenchée par l’inflation, résultat de la création de devises par la Réserve Fédérale n’est pas une raison suffisante, alors encore une fois, je suis surpris.

Mais si l’augmentation de la demande ne suffit pas, si l’augmentation de l’inflation ne suffit pas, la nouvelle des problèmes d’offre vous convaincra-t-elle d’acheter du pétrole ?

Si c’est le cas, alors voici une citation de Doug Casey, du Daily Dispatch : "les entreprises pétrolières doivent maintenant repousser les limites de ce qui est techniquement possible dans leur quête pour le pétrole dont l’humanité a besoin pour continuer à avancer. Que nous soyons forcés de forer si profond, ou que les Brésiliens envisagent de forer à travers trois kilomètres et demi d’eau, de roche, de sables brûlants et de sel, signifie clairement que la quête pour de nouvelles réserves de pétrole est devenue très sérieuse".

Je souris à cette nouvelle qui aurait pu être mauvaise, parce que tout ça est si facile — comme dans "youpi ! Investir c’est facile !" — quand on sait comment faire, et acheter de l’or, de l’argent et du pétrole c’est, comme je l’ai déjà dit, facile !

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile