La Chronique Agora

L’inflation est pour 2017

crise de l'euro Bond vigilantes dette publique créances douteuses Deep State créditisme helicopter money Fed taux d'intérêt négatifs cash actifs réels

L’or monte, le dollar baisse, les obligations américaines retrouvent des couleurs : tels sont les signaux en provenance des marchés financiers que j’ai rapidement eu le temps de capter cette semaine.

Il y a le temps court et le temps long, l’écume et les lames de fond. Greenspan a renoué avec ses amours de jeunesse, il nous a parlé d’or et de monnaies fiduciaires. Il est dans le temps long.

« It is certainly true that ultimately historically fiat currencies have always ultimately ruined the economies that basically worked with them » [il est véritablement certain qu’en définitive les monnaies fiduciaires ont fini par ruiner les économies qui les ont utilisées].

Depuis la crise de 2008, les chiffres de créations monétaires sont absolument vertigineux. Pourtant rien de grave ne s’est encore produit. Aucune vague d’inflation ne nous menace.

Vous êtes propriétaire ?

Alors ce message est pour vous. C’est important. Vous DEVEZ savoir.

430 euros, 3 683 euros, 1 199 euros, 1 881 euros ou encore 8 532 euros… contrez les erreurs et économiser des centaines, voire des milliers d’euros sur votre taxe foncière…

Lisez vite !

Tout au moins en surface.

L’argent stérilisé, gelé, ne demande qu’à ruisseler. L’idée même d’austérité est oubliée. L’heure est à nouveau aux généreux déficits. La Parasitocratie de Davos, qui tremble d’être balayée par le populisme montant, glose sur « l’inclusion sociale ». Ce néologisme signifie que l’élite sent qu’il va falloir désormais partager l’argent factice…

Les vannes vont donc bientôt s’ouvrir, les liquidités s’échapper, l’inflation redevenir d’actualité et c’est pour 2017.
[NDLR : Vous savez que nous n’avons la meilleure solution pour protéger votre pouvoir d’achat de l’inflation : l’or physique. Mais pas n’importe comment ! Cette pièce est la meilleure manière de vous protéger pour des raisons intrinsèques à sa valeur, pour des raisons fiscales et aussi pour des raisons macro-économiques. Découvrez la pièce qui pourrait vous sauver ici.]

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile