Les hedge funds préfèrent le bitcoin à l’or et les partisans du sénateur libertarien Ron Paul aussi. L’or serait-il redevenu vraiment « contrarien » ?
C’est une brève parue sur le site Zerohedge qui note que jusqu’en novembre 2017, l’or et le bitcoin semblaient suivre une trajectoire plus ou moins parallèle.
Puis l’or a plongé début décembre tandis que le bitcoin connaissait un essor fulgurant.
L’examen des positions des hedge funds sur l’or montre que ces derniers se sont délestés de leurs positions spéculatives à la même date.
Zerohedge note toutefois que le bitcoin est désormais suracheté par rapport à l’or. Ce qui voudrait dire que le bitcoin devrait prochainement baisser, ou l’or monter, ou encore les deux.
Le bitcoin va-t-il tuer l’or ou l’or va-t-il revenir en force ?
Quelle est la monnaie la mieux capable de résister aux deux chocs possibles de 2018 que nous entrevoyons : la hausse des rendements obligataires américains et la montée de l’inflation aux Etats-Unis ?
Nous sommes dans le domaine psychologique et je vais vous décevoir : je suis autant dans le brouillard que vous.
« En 1987, Un vétéran de la Bourse m’a révélé LE secret qui pourrait changer la vie de milliers de retraités, présents et futurs…Il l’appelait : |
Le bitcoin est très probablement dans une bulle. Tout le monde en parle, en veut, spécule. L’or est délaissé. Est-il injustement délaissé ? C’est la vraie question « contrarienne ».
Ron Paul, un authentique libéral, goldbug notoire, a récemment posé la question suivante à ses supporters : un généreux donateur vous propose 10 000 $. Vous devez choisir sous quelle forme vous acceptez ce don. Mais il y a une condition : vous devrez le conserver sous cette forme durant les 10 prochaines années.
Quelle forme choisissez-vous ?
Dans ce sondage, le bitcoin surpasse de loin l’or !
Et vous, cher lecteur, que choisiriez-vous ?
- Livret A
- De l’or
- Des bitcoins
- Des OAT (obligations de l’Agence France Trésor à 10 ans)
Et, bien entendu, rendez-vous en 2028.