La Chronique Agora

La fin du secret bancaire

▪ L’affaire Cahuzac, outre son problème politique, est particulièrement riche d’enseignements en matière de gestion de patrimoine et de gestion de fortune. En effet, elle met en évidence deux notions qu’il faut très bien connaître :

1. La fin du secret bancaire dans le monde est évidente
Si aujourd’hui un juge ou une administration fiscale veut obtenir des informations sur quelqu’un dans un paradis fiscal, le délai pour qu’il les obtienne est de plus en plus court.

Beaucoup de capitaux ont fui la Suisse vers Singapour par exemple, comme dans l’affaire Cahuzac — mais Singapour elle-même a précisé que toute forme de confidentialité serait levée au plus tard en 2017.

C’est un monde de plus en plus transparent qui nous attend. Si vous êtes concerné à titre personnel par certaines activités dans un paradis fiscal, prenez les mesures qui s’imposent pour régulariser votre situation avec Bercy.

Ensuite, vous pourrez dormir tranquille… car si vous n’agissez pas rapidement, les conséquences pour vous et votre famille seront tôt ou tard très lourdes.

__________________________

Accumulation de taxes, mesures contradictoires, répression financière…
Il est temps de réagir !
PRENEZ VOTRE REVANCHE SUR LE FISC

Découvrez comment vous pourriez économiser des milliers d’euros sur votre note fiscale, concrètement et en toute légalité : suivez le spécialiste…

__________________________

Et précisons-le… Globalement, vous n’avez plus le choix : vous serez noyé dans la masse — une masse qui compte entre autres bon nombre de politiciens !…

2. Ces mêmes politiciens que vous ne devez plus croire car beaucoup mentent constamment…
… Notamment lorsqu’ils vous affirment que la France ne présente aucun risque, alors même que son Etat est en faillite et que nombre de banques perdent des milliards. Prenez vos distances !

En effet, demain, c’est peut-être une partie de la dette française qui ne sera pas remboursée, et un contrat d’assurance-vie de 100 000 euros à 3% n’en vaudra peut-être plus que 70 000…

Quant à Chypre, ce qui s’est passé là-bas illustre parfaitement ce qui peut se passer, demain, en France. Un beau matin, vous vous réveillerez peut-être en apprenant que le gouvernement français a décidé de prélever une taxe de 20% dans vos comptes bancaires parce qu’il doit faire face à une crise grave et urgente.

A ce moment-là, si vous possédez 300 000 euros dans votre banque, peut-être ne vous en restera-t-il plus que 240 000…

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile