La Chronique Agora

Fed, ingénierie hydraulique et problèmes de voisinage

▪ A la fin d’une longue, très longue argumentation, je m’entête et maintiens qu’être parano et hostile n’est pas lié au fait que je suis un époux et un père de second ordre — ce qui, puisque nous l’évoquons, est en réalité le fait de beaucoup d’autres gens (je ne désigne personne) ayant des attentes largement irréalistes et bien trop élevées.

Au contraire, être parano et hostile est une réaction naturelle, organique, comme lorsque des parties de l’ADN d’une personne s’activent ou s’endorment. Comme lors d’une réaction d’auto-préservation à l’énorme choc exogène porté au système nerveux par cette terrible Réserve fédérale qui crée tellement d’argent et de crédit en excès que les prix des actifs (actions, obligations, immobilier) ont gonflé jusqu’à atteindre des sommets incroyables, inaccessibles et que la moitié des Etats-Unis reçoit à présent un chèque du gouvernement tous les mois.

MADE IN EUROPE !
Découvrez quatre entreprises à l'origine du renouveau européen… et positionnez-vous avant la majorité des investisseurs pour des profits à deux ou trois chiffres.

Pour tout savoir, c'est par ici.

 

Malheureusement, il y a de l’explosif en énorme quantité sur l’économie qui se fait très très attendre en vue d’une énorme et douloureuse correction vers — remarquez l’Inutile Allitération Mogambo (IAM) — un semblant de saine salubrité.

Malheureusement, d’importantes déflations du prix des actifs causeraient, avec un levier de 90% d’emprunt pour 10% de capital — voire plus ! — une faillite instantanée et massive à la moindre crise, puisque quasiment tout l’argent se trouve dans les marchés actions, obligations ou dérivés, avec des effets de levier, que cela vous plaise ou pas. C’est stupide de ma part de dire cela puisque cela ne plaît à personne, ce qui prouve bien combien les choses sont étranges aujourd’hui.

Qui ne deviendrait pas paranoïaque et furieux après toute une vie à subir des trahisons en tous genres ?

▪ Trahison après trahison !
Mais qui ne deviendrait pas paranoïaque et furieux après toute une vie à subir des trahisons en tous genres ? Comme, par exemple, la trahison des professeurs, de la police et de ces idiots d’avocats commis d’office qui rejettent toujours la faute sur moi : pour eux, je suis un "mauvais parent" du fait du mauvais comportement de mes stupides enfants lorsque, par mégarde, je les laisse sans surveillance pendant quelques heures ou maximum deux jours.

Comme si tout ce que j’avais à faire dans la vie est de surveiller une bande de stupides marmots au lieu de rechercher avec frénésie plus de dollars avec lesquels acheter de l’or et de l’argent-métal. Tout ça pour sauver la stupide marmaille susmentionnée ainsi que leurs merveilleux parents lorsque cette énorme stupidité, cette stupidité à faire du déficit sur base de keynésianisme finira par détruire le monde.

Et comment se fait-il que je perde toujours mon stupide travail ? Pourquoi ? Parce que les autres salariés conspirent secrètement contre moi. Pourquoi ? Simplement parce que (selon eux) je suis paresseux et incompétent et qu’ils finissent toujours par faire le boulot à ma place — même si nous savons tous qu’ils me détestent parce que je sais qu’ils sont des idiots qui n’achètent ni or ni argent lors de périodes économiques périlleuses comme celle que nous traversons aujourd’hui — et ce même si je ne cesse de leur répéter de le faire. Alors, qui est la victime ici ?

Et tous mes voisins se montrent impolis envers moi parce que ce sont de petits rats pleins de haine et de ressentiments lorsque je les informe qu’ils sont stupides. Dernièrement, alors que je me montrais charmant et amical, demandant sans façons à un voisin qui tondait son stupide gazon : "hé crétin ! Achetez-vous de l’or et de l’argent ? Parce que, vous savez, cette diablesse de Réserve fédérale et toutes les autres banques centrales du monde créent tellement d’argent et de crédit, sous l’influence risible des idioties économiques keynésiennes, que nous sommes condamnés à une crise inflationniste. Ou alors vous persistez dans votre stupidité ?"

▪ Il n’est de pire idiot que celui qui ne veut pas comprendre
Tous se vexent parce qu’ils refusent de comprendre. "Ne soyez pas obtus, espèces d’imbéciles !" leur dis-je avec morgue, tout en sachant qu’ils ne savent pas que le terme obtus signifie refuser de comprendre quelque chose. Parce qu’alors j’aurai quelque chose d’AUTRE à lancer à leur stupide figure la prochaine fois qu’ils me diront : "eh bien, Monsieur Mogambo Je Sais Tout (MMJST), vous vous trompez à propos de l’or et de l’argent-métal depuis plus d’un an. Ceux qui ont écouté vos conseils stupides ont perdu de l’argent et ont aussi perdu toute crédibilité en croyant ce que vous dites, espèce d’horrible bonhomme. Oui, vous dont les propres enfants pensent eux aussi que vous êtes un horrible bonhomme, comme vous le révélez au premier paragraphe !"

Comme la plupart des Terriens, ils n’ont rien compris à l’or et l’argent-métal

Comme la plupart des Terriens, ils n’ont rien compris à l’or et l’argent-métal, même si je n’ai cessé de leur répéter des milliards de fois Comment Vont Toujours Les Choses (CVTLC) : il faut posséder de l’argent-métal et de l’or à la fin de longs booms monétaires. Si vous n’en avez pas, alors vous êtes stupide, et peu importe les aberrations temporaires provoquées par une manipulation délibérée des marchés de l’or par la Réserve fédérale. Il n’y a rien de plus simple. Alors, où est donc la justice pour MOI ?

Mais, principalement, ma paranoïa et mon hostilité surgissent lorsque je contemple Le Gros Problème (LGP) du monde : les dettes écrasantes créées par les banques centrales et qui sont aujourd’hui si inexplicablement énormes, si incommensurablement énormes, si ridiculement énormes qu’il s’agit d’une somme énorme impliquant, quasiment tout l’argent, les actifs et la dette ce de Foutu Monde (FM). Un tas si gigantesque que même Superman, visiteur d’une autre planète avec des pouvoirs bien supérieurs à celui de nous autres mortels, ne pourrait la soulever.

Et l’effet de levier est à son maximum, pour augmenter les pertes qui nous menacent, avec tellement de dette connue et inconnue, tellement de parties et d’acteurs connus et inconnus, tellement de fraudes connues et inconnues une corruption politique universelle et tant de trahisons et de traîtres dont les intérêts et les propriétés se croisent est se décroisent qu’on ne peut rien comprendre sauf qu’il s’agit de la fosse septique suprême, puante, de toutes ces m*** qui finissent sans plus aucune valeur et qui tournoient et finissent dans le tourbillon de la chasse d’eau. Heureusement, ceci n’est qu’un simple problème d’ingénierie hydraulique, sujet dont on maîtrise très bien le fonctionnement.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile