▪ On ne plaisante plus.
Comme le dit Simone Wapler, « la bombe à retardement est allumée ».
Et c’est peut-être le FMI qui a porté l’étincelle incendiaire en début de mois, en affirmant qu’avec « un choc de grande ampleur, par exemple un effondrement des cours, les assureurs ne pourraient certainement pas s’acquitter de leur mission de transfert de l’épargne vers les emprunteurs ».
En deux mots : ça pue.
L’assurance-vie reste la forme d’épargne préférée des Français, de sorte que le risque est énorme — et surtout, il est largement ignoré de la majeure partie de la population. Sujet complexe… informations difficilement disponibles… médias souvent complaisants.
Bref, qui pourrait blâmer les épargnants de hausser les épaules avec un fatalisme mêlé d’un soupçon d’ironie ?
Surtout pas nous. Au contraire : Simone suit le secteur de l’assurance-vie depuis des années, et elle s’est mise à la tâche dès la déclaration du FMI pour élaborer un Rapport complet sur le sujet, qui vous aidera à mieux comprendre la situation… et à l’anticiper efficacement, parce que le temps est compté.
Vous trouverez tous les renseignements en cliquant ici. Analyses, solutions, recommandations, stratégies… Ce Rapport concentre des années de recherches pour vous apporter de vraies solutions, applicables au quotidien.
Mais nous n’allons pas nous arrêter là...
… Et par conséquent, j’ai besoin de vous.
Je m’explique : nous sommes en train de préparer une intervention exclusive de Simone sur l’assurance-vie. Elle sera diffusée très prochainement, mais pour qu’elle soit vraiment adaptée à vos besoins… eh bien… autant passer directement par vous !
C’est très simple — écrivez-nous à la-redaction@publications-agora.fr pour poser à Simone toutes vos questions sur l’assurance-vie. Qu’il s’agisse du contexte économique, des taux, de la fiscalité, du rendement et j’en passe… nous sommes ouverts à tout. Nous sélectionnerons ensuite les questions qui reviennent le plus souvent, ou qui présentent le plus d’intérêt, et nous y répondrons directement.
Juste une petite mise en garde : pour avoir le temps de traiter vos demandes avec le soin qu’elles méritent, nous clôturons cette « session » le 20 avril au soir. Envoyez-nous votre courrier avant cette date pour être sûr que votre question soit prise en compte.
Merci d’avance pour votre participation !
Meilleures salutations,
Françoise Garteiser
La Chronique Agora