La Chronique Agora

Avec l’assouplissement quantitatif, la Fed et la BCE préparent l’Apocalypse !

▪ J’entends ma famille rassemblée à l’extérieur. Ils frappent tous sur les murs du Bunker Mogambo d’Hystérie Paranoïaque (BMHP), exigeant que j’ouvre cette porte, que je sorte immédiatement, que je cesse de me comporter comme un fou à lier et qu’au moins je ramasse les boîtes de pizza vides que j’ai jetées dans le jardin parce que les voisins se plaignent et c’est si vulgaire et bla, bla, bla.

Les voisins peuvent bien se plaindre à propos de quelques boites en carton colorées — je trouve qu’elles décorent le jardin et lui donnent un air festif — mais ils ne le font jamais devant moi. Non ! A la place, je vois ces lâches zyeuter, derrière leurs rideaux, me surveiller, m’espionner tandis que je sécurise courageusement le périmètre contre les invasions par des agents gouvernementaux voyous, d’invisibles hélicoptères et/ou des créatures extraterrestres, tous ayant de sinistres desseins. Les voisins l’auraient su s’ils avaient seulement lu les infos, s’étaient informés sur les faits ou même vu un film de science-fiction montrant des "visiteurs" venus de l’espace.

Mais si je sors de mon bunker, vais frapper à leur porte et leur demande haut et fort : "hé ! Qu’est-ce que vous regardez, vous ? Hein ? Pourquoi ces sales rats ne cessent-ils de m’espionner ?", ils prennent toujours un air surpris et innocent et nient les faits en balbutiant.

Les sales petits menteurs !

LE SCANDALEUX SECRET DU PRESIDENT HOLLANDE
Incapable de sauver les apparences jusqu’à 2017…

… La vérité pourrait éclater au grand jour dès la rentrée prochaine : découvrez les quatre faits qui pourraient tout changer pour notre pays… et ce qu’ils signifient pour vous.

Continuez votre lecture pour tout savoir.

 

Et si je leur pose une autre question simple, pour révéler au grand jour leur trahison perfide, comme par exemple : "alors, qu’est-ce que vous voulez savoir sur moi, espèces de Terriens de seconde zone trop stupides pour acheter de l’or, de l’argent et du pétrole alors que tout le corpus historique de l’activité économique humaine vous dicte de faire Cette Chose-Là (CCL) dès qu’on augmente la masse monétaire en Si Grande Quantité (SGQ), Aussi Rapidement (AR) et Pendant Si Longtemps (PSL). Vous finirez ruinés et détruits, mourant de faim dans un cloaque puant, laminés par les conséquences terribles de la stupide théorie économique keynésienne et par la cabale diabolique menée par l’épouvantable Réserve fédérale pourrie par cette même théorie et par un Congrès au QI de singe qui a pour but de détruire l’Amérique. Tout cela pour que le système gouvernemental monstrueusement gargantuesque puisse envoyer de l’argent et des bénéfices à littéralement la moitié de la population, aussi Carrément Stupide (CS) que cela semble, même pour des idiots complets comme vous ?".

Nous n’avions rien vu ! Nous sommes désolés ! Ne nous faites pas de mal !

A quoi ils me répondent systématiquement, encore et encore : "nous n’avions rien vu ! Nous sommes désolés ! Ne nous faites pas de mal ! S’il vous plaît, ne nous faites pas de mal !".

▪ Pourquoi s’aventurer dans le monde extérieur, franchement ?
Il n’y a pas de raison pour que je sorte du BMHP. Il est solide et douillet, avec d’un côté des réserves d’or, de pétrole et d’argent et de l’autre la télévision câblée ; j’ai des en-cas goûteux et salés dans une main et une mitraillette Uzi dans l’autre alors que mon gros derrière est confortablement installé dans un fauteuil relax.

Pendant ce temps, au dehors, dans ce monde froid et cruel, le G7 se réunit à nouveau pour discuter économie, presque certainement à propos de la Banque centrale européenne qui a décidé de décharger des sommes gigantesques de cash et de crédit dans une orgie obscène d’encore plus de cette idiotie d’assouplissement quantitatif dans l’Eurozone. Cet argent inondera l’économie et le monde pour un certain nombre d’années, dans une tentative désespérée de provoquer l’inflation des prix sur les marchés actions, obligations, immobilier et de la dette ("pour empêcher la déflation !") sur le court terme. Mais cela provoquera certainement une inflation gigantesque et ruineuse des prix alimentaires et plus tard des prix de l’énergie, parce que l’inflation des prix suit toujours l’inflation de la masse monétaire.

C’est la loi, braves gens !

Et ce ne sera certainement pas amusant "là dehors", à l’extérieur du bunker, avec ces gens stupides qui sont indignés et contrariés par quelques boîtes de pizza vides dispersées dans le paysage, alors qu’ils devraient être effrayés du mécontentement général, de la pénurie massive de produits alimentaires, de la hausse des prix, des émeutes dans la rue et du monde qui entre dans un cauchemar sombre, meurtrier, post-Apocalyptique rempli de zombies désespérés et affamés vendant leurs reins pour avoir assez d’argent pour s’acheter un bon forfait mobile et s’offrir un nouveau tatouage.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile