La Chronique Agora

L’argent des uns et le bonheur des autres

argent

Une épargne décemment rémunérée est une garantie de liberté. Tout au moins un minimum.

En ces temps de taux misérables et de rendements faméliques, j’attire votre intention sur notre « investissement de la semaine » : notre nouveau service Profits Réels. Avec une mise de fonds raisonnable, ce service vos propose des opportunités de plus-values jusque-là seulement accessibles aux business angels (ou à l’industrie du capital risque) et des opportunités de rendement digne du bon vieux temps, lorsque les banques centrales ne créaient pas des centaines de milliers de milliards pour faire baisser les taux…

« Trop beau pour être vrai, pas crédible… » pensez-vous peut-être, cher lecteur suspicieux. Pas du tout, jugez par vous même : cliquez ici pour découvrir tous les rouages du projet.

Avec Profits Réels, vous échappez à l’interventionnisme, aux manipulations de marchés et retrouvez une certaine liberté de manœuvre dans un contexte bancaire qui redevient menaçant.

Mais ne nous arrêtons pas là.

Cette Chronique du week-end réfléchit au libéralisme sous toutes ses formes, et pas seulement à ses aspects économique et financier.

Daniel Tourre nous rappelle que le libéralisme est une philosophie complète qui dépasse les notions de libre échange, marché libre, concurrence. D’ailleurs ces notions ne sont que l’expression de la « démocratie de marché » par opposition à l’interventionnisme qui serait un « totalitarisme de marché ».

Nicolas Perrin, lui, se penche sur cette ambition louche des personnages politiques de vouloir faire notre bonheur, ce qui selon eux justifie l’interventionnisme dans nos vies privées.

Une chose est certaine, l’argent pris de force aux uns ne peut imposer un bonheur prêt-à-porter aux autres.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile