▪ Dans le passé, nous étions très pessimistes et avons fait partie des premiers à alerter nos lecteurs sur le risque de l’endettement des Etats…
Tel n’est plus le cas actuellement ; nous vous annoncions encore récemment un début de reprise mondiale grâce aux politiques de planches à billets des banques centrales, particulièrement évident aux Etats-Unis et en Chine.
2013 constituera une forme de « rééquilibrage » de l’économie mondiale, mais c’est 2014 et 2015 qui constitueront une période d’embellie !
Préparez-vous à en profiter à titre personnel tout en vous méfiant de la France, ce pays qui décourage trop de monde avec une taxation accrue et qui vous fait prendre beaucoup de risques car il n’est pas compétitif dans la mondialisation…
En conséquence, nous vous invitons à diversifier vos avoirs au niveau international afin de contenir les risques. Selon nos observations, l’immobilier continue à flamber en Asie, l’or a toujours un bel avenir, et il est hors de question d’abandonner les actions de multinationales qui cotent à peine la valeur de leur trésorerie… alors même qu’elles gagnent des milliards.
Observez le CAC 40, qui compte entre autres Total et son milliard d’euros de bénéfices mensuels, dont la valeur était de 7 000 points en l’an 2000 pour une valeur de seulement 3 500 points treize ans plus tard, soit 50% de baisse sur la période.
Il n’est pas le seul indice boursier à avoir « plongé » au niveau mondial… ce qui ne durera pas.
__________________________
« La plupart des informations dont je dispose ne peuvent pas être diffusées dans les médias… Pourtant, certaines pourraient vous permettre de réaliser des gains de 25%… 34,5%… 60%… et bien d’autres encore ».
DECOUVREZ TOUT CE QUE CET INVESTISSEUR NE REVELERA PAS EN DIRECT A LA RADIO !
Découvrez ces informations confidentielles dans une vidéo exclusive…
__________________________
Cela étant, dans le cadre de mon activité de gestion de patrimoine, j’ai toujours refusé de vendre des PEA (plans d’épargne en actions) à nos clients, leurs actifs ne pouvant être investis qu’en Europe là où l’assurance-vie multi-supports permet d’investir dans le monde entier avec une fiscalité supérieure.
Mais d’autres actifs doivent faire partie de votre patrimoine, tels les SCPI (sociétés civiles de placements immobiliers) de grande qualité, payées cash et/ou à crédit, sans oublier les maisons de retraites médicalisées, qui, avec la fiscalité du LMNP (loueur en meublé non-professionnel) vous feront profiter de plusieurs réductions d’impôts et d’une récupération de TVA.
▪ Soyez vigilants sur ces catégories
En revanche, méfiez-vous des investissements dans les DOM-TOM, des lois Madelin et autres PERP à rentes viagères, qui, même s’ils offrent des réductions d’impôts, présentent trop souvent une valeur de rachat faible ou nulle.
En effet, il faut toujours penser « reventes » lorsqu’on investit !
A contrario, certains FIP (fonds d’investissements de proximité) et FCPI (fonds communs de placements dans l’innovation) offrent un potentiel de valorisation important cumulé à une réduction d’impôts IRPP et/ou ISF.
Comme nous l’avons déjà écrit, les personnes qui vont payer la crise sont celles qui placent de l’argent à 2% ou 3% dans une inflation réelle de 6%, 10% ou 15%…
C’est ce phénomène qui préfigure sans doute la prochaine crise suite à celle-ci qui commence à se terminer. Car le creusement entre les riches et les pauvres va encore s’accentuer et ce phénomène est dangereux.
Avec les planches à billets des banques centrales, la croissance mondiale va reprendre avec plus d’inflation ce qui est excellent pour la valorisation de l’immobilier, des actions et de l’or tout en dépréciant la valeur des crédits.
Mais le phénomène est catastrophique pour ceux qui ne détiennent que 10 000 euros dans un Livret A à la Caisse d’Epargne.
Pour terminer, contrairement à une idée largement répandue, les marchés financiers sont très loin d’avoir forcément raison et certains actifs, tels les actions, peuvent présenter un prix qui n’a rien à voir avec leur valeur économique réelle.
Mais le monde entier et son développement n’ont-ils pas toujours été une longue suite de déséquilibres ?