La Chronique Agora

Valeurs financières : un important retournement se prépare

▪ Vous êtes sur le point d’être témoin d’un important retournement de marché qui pourrait vous rapporter pas mal d’argent cette année. De quoi s’agit-il ?

tout commence par la fin du secteur des services (utilities)

Je dois auparavant vous avertir : la transaction d’aujourd’hui pourrait vous surprendre. Et croyez-le ou pas, tout commence par la fin du secteur des services (utilities)

 

Les services ont été le secteur porteur pendant la seconde moitié de 2014 — et pendant environ cinq minutes cette année.

Mais début février il est devenu manifeste que l’argent fuyait le secteur des services. « Je n’aime pas la façon dont les titres des utilities ont chuté vendredi sur fond de très bons chiffres de l’emploi et des taux en hausse », écrivais-je écrit à mes lecteurs américains le 9 février dernier. « C’est là un changement de configuration qui, par un effet boule de neige, pourrait bien augurer d’un changement encore plus important ».

Entrez… Encaissez… Sortez !
Découvrez LA stratégie qui a permis d’engranger des gains de 71,70%, 42,03%, 26,09% ou même 92,31% depuis octobre 2014…

… et préparez-vous à profiter du secteur boursier le plus brûlant du moment !

Il suffit de cliquer ici.

 

Aujourd’hui le secteur est en baisse de deux chiffres par rapport à son plus haut de janvier. C’est là l’effet boule de neige que nous évoquions plus haut. Voyons le graphique ci-dessous :

▪ C’est là que cela devient intéressant…
Les services se portent bien lorsque les taux d’intérêt sont bas. Des taux bas ainsi que l’exigence de rendements de la part des investisseurs ont aidé à faire grimper le secteur l’année dernière. Mais à présent on parle beaucoup de hausse des taux cette année. Et devinez quel secteur se porte mieux avec des taux plus élevés ? Le secteur bancaire et les institutions financières.

quelque chose se prépare dans les secteurs des banques et des institutions financières

Généralement, les banques souffrent des taux d’intérêt bas parce qu’elles ne peuvent pas gagner d’argent lorsqu’elles ne touchent pratiquement aucun intérêt sur les prêts qu’elles accordent. C’est pour cela qu’elles performent mieux dans un environnement de taux plus élevés. Et si je ne peux certifier que des taux d’intérêt plus élevés arriveront, les graphiques nous montrent que quelque chose se prépare dans les secteurs des banques et des institutions financières. Jetons un œil sur les titres financiers :

Vous haïssez encore probablement les banques et le grands groupes financiers mais le mouvement est clair : laissez tomber les utilities et foncez sur les financières.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile