** L’or aux alentours des 800 $… le dollar à 1,47/euro… le pétrole à plus de 90 $… Votre correspondante est prise d’une sévère crise de nostalgie, aujourd’hui.
Comme le disait Bill Bonner mardi dernier, on pourrait passer trois seuils importants dans les jours qui viennent… Et il s’agit précisément les niveaux dont parlaient nos rédacteurs lorsque j’ai commencé à travailler aux Publications Agora, en 2000 : l’or à 800 $ (on y est)… le dollar à 1,50/euro (on y sera)… et le pétrole à 100 $ (là aussi, il ne faudra pas grand’chose).
A l’époque, de telles idées — et les stratégies d’investissement qui allaient avec — ne semblaient guère raisonnables… ni très sensées… ni même très recommandables. Elles correspondaient bien au petit groupe d’analystes et de penseurs en tous genres réunis dans le 3-pièces reconverti en bureau de fortune que nous occupions à l’époque boulevard St Germain.
Aujourd’hui, toutes ces idées font les gros titres de la presse… et vos rédacteurs occupent désormais de vrais bureaux sur deux étages (si si, deux !)… mais nous continuons de rechercher des idées pas tout à fait raisonnables aux yeux du "grand public".
En ce qui concerne l’or, par exemple, Bill me confiait lors d’une récente réunion que "les choses intéressantes ne font que commencer" — avec Simone Wapler, il s’attend désormais à voir le métal jaune atteindre les 2 000 $… pour de très bonnes raisons.
Et nous en cherchons d’autres comme ça : idées d’investissement, recommandations de pointe, secteurs ignorés mais pleins d’avenir, théories si pleines de bon sens que personne ne les écoute, stratégies contrariennes… nous sommes preneurs !
Ma collègue Nathalie Boneil, responsable éditoriale, recherche en effet de nouveaux rédacteurs pour prendre les commandes des nombreux projets que nous avons pour 2008.
Alors si vous vous sentez de fixer les nouveaux seuils clé des Publications Agora… n’hésitez pas à nous faire signe : il suffit de nous envoyer un message à contactez-nous@publications-agora.fr
En attendant d’avoir le plaisir de vous lire prochainement… je vous souhaite, cher lecteur, une excellente fin de week-end.
Meilleures salutations,
Françoise Garteiser
La Chronique Agora