▪ Depuis de nombreuses années, je défends la solidité de la place luxembourgeoise et je continue.
Cela étant, il n’en demeure pas moins que pour certains établissements financiers de ce pays, la violence bancaire fait partie des habitudes.
La méthode est simple chez certains : appâter le client, lui soutirer un maximum de frais sur ses comptes, puis le virer sans ménagement à la moindre protestation…
… le tout en veillant à ce que cela paraisse le plus légal possible…
▪ Les autorités de surveillance existent
Mes collaboratrices et moi-même sommes régulièrement en contact avec les deux institutions qui supervisent l’ensemble du secteur financier à Luxembourg pour régler ce genre de problème :
1. La CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier à Luxembourg), équivalent de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui supervise les banques en France.
__________________________
Pourquoi la France va QUAND MEME faire faillite
Un peu partout, la presse célèbre les mesures de relance drastiques prises par les banques centrales, mais rien n’est réglé : que va-t-il se passer ensuite — et surtout comment vous y préparer ?
__________________________
2. Le Commissariat aux Assurances luxembourgeois, qui comme son nom l’indique, supervise le secteur de l’assurance.
A l’heure actuelle, je suis moi-même la victime d’un certain hard banking avec le Crédit Agricole Luxembourg qui a tout bonnement décidé de conserver les commissions qu’il me doit…
Il est de plus en plus évident qu’avec la crise, de nombreuses banques ont décidé de se « refaire », et ce souvent avec des procédés quelque peu contestables…
Restez vigilant !