La Chronique Agora

Pizza au micro-ondes, or et argent-métal

▪ Vous me riez au nez de façon grossière parce que je me cache puérilement sous mon lit, la mine renfrognée, un revolver chargé dans chaque main et les poches remplies d’or et d’argent-métal. Mais jusqu’à quel point faut-il être paranoïaque pour avoir à juste titre peur d’un gouvernement voyou qui s’est donné à lui-même l’autorité légale de contrôler chacun de vos mouvements, de tuer n’importe qui n’importe quand sans procédure légale, de manipuler chaque marché ?

Jusqu’à quel point faut-il être paranoïaque pour avoir à juste titre peur d’une Réserve fédérale accommodante qui crée continuellement des sommes énormes de nouvelle monnaie et de crédit (monétisant la dette !) pour financer les orgies incroyables de dépenses du gouvernement et le règlement des sommes indécentes de dettes futures ?

Aaaaargh ! Je veux dire, pour un type qui tient à peine par le bout de ses ongles cassés et ensanglantés aux derniers restes de sa version tordue de la réalité, qu’il en faut un grand bunker, qu’il en faut une grosse réserve d’or et d’argent-métal, qu’il en faut des revolvers et qu’il en faut des sandwichs congelés dans un tas de congélateurs pour survivre à une telle corruption choquante, anti-américaine, anticonstitutionnelle et à son effondrement économique garanti !

__________________________

LE BOOM DONT PERSONNE NE PARLE
Alors que les médias et le grand public restent obsédés par la crise économique, ce phénomène pourrait faire grimper trois secteurs bien préciset rapporter des gains potentiels à deux ou trois chiffres.

Continuez votre lecture pour tout savoir…

__________________________

C’est peut-être pour cela que, lorsque je ne vérifie pas nerveusement les verrous de sécurité du Bunker Mogambo de la Véritable Paranoïa (BMVP) et que je ne mange pas de délicieuses pizzas réchauffées au micro-onde, je consacre beaucoup de temps à ourdir des complots sinistres où je rallierai à ma cause mes concitoyens américains pour nous révolter, nous débarrasser des bons à rien du gouvernement, pour remettre les Etats-Unis à l’étalon-or. Je serai ainsi salué par les générations futures comme le plus grand patriote américain de tous les temps, et des gens heureux nommeront leurs enfants en mon honneur ("Votre fils s’appelle Fabuleux Patriote Mogambo ? Le mien aussi !").

▪ Ma femme s’en mêle
Les choses ne se sont pas améliorées lorsque j’ai été informé par ma femme que notre compte d’épargne retraite orienté vers l’or avait été divisé par deux au cours de l’année dernière, après avoir subi un sort identique l’année précédente.

Ma réaction normale à être tenu coupable de tout est de me boucher les oreilles en hurlant "Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi !" jusqu’à ce qu’elle n’en parle plus. Mais cette fois, je lui ai patiemment expliqué que, malgré la preuve évidente présentée par le comité héroïque Action Antitrust sur l’Or et par Ted Butler depuis toutes ces années, je ne pouvais tout simplement pas croire qu’une telle manipulation des marchés de la part d’un gouvernement corrompu pourrait durer si longtemps.

C’est ainsi que notre famille a payé le prix de ma sous-estimation de l’importance selon laquelle un gouvernement pouvait être corrompu.

La réaction habituelle de ma famille à mon échec était, comme d’habitude, de hurler en jubilant "Tu es un crétin !" et "Je te hais !" –des phrases qui ont heureusement perdu de leur mordant avec les années.

A ma décharge, au lieu d’entrer dans la bataille de hurlements rituelle après que j’aie intelligemment répondu "Non, c’est VOUS les crétins !" et "Je vous hais moi aussi !", j’ai cette fois-ci de bonne grâce essayé d’apprendre quelque chose à ma femme et à mes enfants : je leur ai expliqué que ceci était un exemple clair prouvant que le placement échelonné (en achetant pour un montant fixe sur un placement tous les mois) est la meilleure philosophie d’investissement, en particulier lorsque durant tout ce temps le gouvernement manipule à la baisse les marchés de l’or et de l’argent-métal. Voyez, nous aurons donc acheté de plus en plus d’or et d’argent-métal à des prix de moins en moins chers !

"De plus", ai-je ajouté, "nous savons tous qu’un jour cette Dette Monstrueuse (DM) stupide, incroyable, s’arrêtera. Elle le doit car si cela était vraiment possible de garder un système de monnaie fiduciaire tellement corrompu, gorgé de dettes, viable sur le long terme, un autre exemple de cela existerait dans l’histoire, or ce n’est pas le cas. Pas un seul exemple !"

▪ La moralité de cette histoire ?
Je ne l’ai pas dit aux enfants mais cela montre aussi que l’or et l’argent-métal sont Là Où Il Faut Etre Investi (LOIFEI) lorsque cela arrive — suite à quoi nous serons sur le chemin d’une vie merveilleuse de Moments Heureux Sans Soucis (MHSS). Nous embauchons alors des hordes de nounous pour surveiller les enfants et les garder hors de notre vue jusqu’à ce qu’ils aient 18 ans, âge auquel nous pourrons les mettre dehors et engager des avocats et des gardes du corps très chers au cas où ils tenteraient de revenir. MHSS ! Ha ha ha !

Il semblerait donc que, dans des époques comme la nôtre, il suffise de posséder de l’or et de l’argent-métal. On capitalise sur un effondrement du dollar sous le coup d’une économie nuisible centrée sur un Etat qui se gave d’une masse monétaire qui se multiplie du fait de cette néfaste Réserve fédérale qui crée de la monnaie et du crédit et de ces économistes keynésiens idiots qui croient à tort qu’ils peuvent tout justifier.

Mais avec l’Orient qui achète et entasse l’or par centaines de tonnes chaque année, avec 115 onces "d’or papier" vendues à découvert pour chaque once d’or physique, avec le prix de l’or manipulé à la baisse, jusqu’au coût de production en hausse, et avec des statistiques semblables sinon pires pour l’argent-métal (qui est en fait en pénurie, le déficit de l’offre étant temporairement comblé par de la ferraille)… que peut-on faire d’autre à part acheter de l’or et de l’argent-métal ?

Et lorsqu’on fait ce qu’il faut faire pour acheter de l’or et de l’argent-métal, que peut-on faire d’autre excepté lever les bras en l’air de joie en s’exclamant : "Youpi ! Investir c’est facile !" ?

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile