La Chronique Agora

Comment Pékin pourrait participer au renouveau des énergies alternatives

Voyez-vous cette photo ?

Non ? Ne vous inquiétez pas, votre ordinateur fonctionne. Il s’agit d’une photo de Pékin.

Sauf qu’il est impossible de voir la ville à travers le smog.

La pollution est une catastrophe en Chine… mais cela pourrait vous rapporter gros –à mon avis, des bénéfices en hausse de 30% grâce aux sociétés anti-pollution actuelles

▪ Enfilez donc votre masque et entrons dans le ventre pollué de la Bête orientale
Saviez-vous que l’année dernière, seulement huit parmi les 74 grandes villes chinoises étaient conformes avec les objectifs de qualité de l’air ? 8 ! Mais un nouveau documentaire, qui aborde sans tabou l’énorme problème de la pollution en Chine, pourrait renverser la vapeur….

Sous le dôme a connu un énorme succès en Chine.

CATALYSEZ VOTRE PORTEFEUILLE !
Le 16 octobre dernier, notre spécialiste vous recommandait une valeur en pleine fusion-acquisition… Le 21 octobre, le dossier a franchi une nouvelle étape… Les marchés se sont réveillés… Et le cours a grimpé de +40%.

+40% en un jour — pour un gain total de +68% sur ce titre !

En fait, ce service en est déjà à trois gains en quasiment autant de semaines, alors… si vous avez manqué les dernières recommandations, ne ratez pas les prochains : cliquez vite pour tout savoir !

 

Selon NPR, "certaines scènes du film sont choquantes, notamment lorsqu’on voit lors d’une visite dans une salle d’opération d’un hôpital, les dégâts que peut causer l’air pollué sur les poumons d’une personne".

Ce documentaire est devenu viral, il a été visionné plus de 200 millions de fois. C’est un peu trop populaire pour le gouvernement chinois, qui a demandé aux médias d’arrêter d’en parler.

Le succès du film pourrait représenter un tournant pour la politique environnementale chinoise, observe MarketWatch. Si les citoyens chinois se mettent à exiger des actes, nous pourrions voir d’importants changements se profiler.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Peut-être qu’il est temps de penser à investir dans le secteur des énergies alternatives…

C’est certain, les titres des sociétés d’énergie alternative se sont effondrés lorsque le pétrole a chuté. Mais beaucoup aujourd’hui remontent à la surface, le solaire en tête…

Etonnamment, les sociétés d’énergie solaire gagnent encore de l’argent malgré la forte chute du pétrole. Pourquoi ? Les gens à travers le monde investissent dans l’énergie solaire pour réduire la pollution. Cette énergie devient moins coûteuse de jour en jour. (Un bon conseil : la demande chinoise en particulier sera démentielle).

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile