La Chronique Agora

Les meilleures IPO de 2014 ?

banques centrales

▪ Les introductions en Bourse (IPO) de valeurs technologiques ont fait beaucoup de bruit ces dernières années. Cependant, nous pourrions assister en 2014 à de nouvelles IPO technologiques très discrètes ayant tous les atouts pour bouleverser le marché sans faire de bruit.

Nous y reviendrons dans une seconde. Pour l’instant, réexaminons les deux principales IPO qui ont monopolisé les gros titres ces deux dernières années…

En 2012, il y a eu la débâcle Facebook. Les investisseurs ont gémi que des teneurs de marché trop avides avaient vendu l’offre à des prix ridicules une fois que les cotations se sont ouvertes à près de 40 $ avant de chuter sous les 20 $ à la fin de l’été (notons que 40 $ semblent bon marché maintenant que la valeur s’est reprise et s’échange au-delà des 53 $).

Puis, il y a quelques semaines, Twitter est arrivée sur le marché. Cette fois-ci, les investisseurs ont gémi qu’ils n’avaient pas acheté assez de titres alors que la valeur frôlait les 60 $ après avoir ouvert près de 45 $.

En 2014, cependant, les gémissements concerneront sans doute une série d’entreprises dont vous ne savez probablement rien encore…

__________________________

Découvrez l’analyste technique qui défie l’industrie financière pour vous faire profiter d’une stratégie flexible, simple — et qui pourrait surtout vous aider à engranger des gains de 45%… 60%… 80%… 102%… 165%…

Pour en profiter, c’est tout simple… il suffit de cliquer !

__________________________

« Les sociétés dot.com représentent plus de la moitié des IPO technologiques dans le ‘pipe-line’ en 2014, suivies par les entreprises télécom & téléphones mobiles », déclare CBinsights. « Par ailleurs, ces deux secteurs ont vu une croissance significative de leur part du pipe-line. On compte actuellement 320 sociétés internet dans le pipe-line des IPO technologiques, une augmentation de 39% par rapport à la liste de l’année dernière ».

« Contrairement à la série d’introductions extrêmement attendues qui a commencé en 2011, 2014 pourrait être dominée par des technologiques moins connues, dont les clients sont principalement des entreprises plutôt que des consommateurs », explique Noah Sugarman, de la lettre The Rude Awakening.

« C’est le moment de rester attentif », continue Noah. « Bon nombre des noms qui pourraient atteindre les marchés en 2014 passeront inaperçus de la plupart des investisseurs — et ils pourraient même rester ignorés de l’industrie financière ».

Nous garderons un oeil sur le « pipe-line » tout au long de 2014. Dans quelques mois, vous pourriez avoir l’opportunité de vous positionner sur de nouvelles valeurs très prometteuses…

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile