La Chronique Agora

Le marché du pétrole est manipulé, profitons-en !

manipulation des crous du pétrole

Je vais vous expliquer comment encaisser cette semaine 300 $ de revenus immédiats, grâce à la manipulation actuelle du marché du pétrole…

L’Arabie Saoudite soutient actuellement les prix du pétrole comme jamais, en vue de l’introduction en bourse de son entreprise d’Etat Saudi Aramco : la plus importante IPO jamais réalisée.

L’Arabie Saoudite veut diminuer sa dépendance au pétrole. Le pays veut donc créer un énorme fonds souverain pour investir dans d’autres secteurs. Et pour créer ce fonds, l’Arabie Saoudite a besoin de beaucoup d’argent.

Pour obtenir cet argent, le royaume saoudien a décidé de vendre 5% de sa compagnie pétrolière d’Etat, Saudi Aramco. L’objectif de cette ouverture du capital est de recueillir 100 Mds$, ce qui valorise l’entreprise à 2 000 Mds$.

Si l’Arabie Saoudite veut obtenir 100 Mds$ de la part des investisseurs, le marché pétrolier doit être solide. C’est là que la manipulation entre en jeu.

Les Saoudiens font, et feront, tout ce qui est en leur pouvoir pour soutenir les prix du pétrole cette année – c’est pourquoi nous voyons les prix du brut atteindre un sommet depuis trois ans.

Dans notre service Revenus sur Demande, nous sommes toujours à la recherche de belles opportunités sur le marché qui nous permettent d’encaisser des revenus instantanément.

Aujourd’hui, nous pouvons utiliser la manipulation du marché pétrolier par l’Arabie Saoudite pour encaisser instantanément 300 $. Et vous aussi.

Voici comment.

L’augmentation de la production pétrolière entraîne un redressement du secteur offshore

Du pétrole offshore, au large des côtes…. Hummm, pas vraiment enthousiasmant…

Grâce à l’abondance du pétrole de schiste aux Etats-Unis et aux nouvelles technologies qui permettent aux foreurs d’exploiter efficacement ces énormes ressources, il semblait tout simplement peu pratique et rentable pour les sociétés pétrolières offshore de développer de nouveaux projets pour forer sous l’océan.

Mais c’était avant que l’Arabie Saoudite n’entame son vaste plan de manipulation du marché.

Jetez un coup d’oeil à la hausse des prix du pétrole au cours des derniers mois. Cette nouvelle tendance a tout changé !

Maintenant que le pétrole américain se négocie à près de 64 $ le baril (et que le Brent européen a dépassé les 70 $ le baril), toutes sortes d’entreprises de forage pétrolier peuvent être à nouveau rentables.

Même si la production de pétrole coûte généralement plus cher aux foreurs offshore qu’à leurs homologues schisteux, ces sociétés peuvent maintenant dégager des bénéfices en vendant leur pétrole à des prix plus élevés.

Et c’est ce qui se passe à l’heure actuelle ; les sociétés offshore sécurisent leurs profits à long terme en utilisant les marchés à terme pour verrouiller aujourd’hui le prix de vente (rentable) auquel elles vendront leur production future.

En bref, elles se couvrent en vendant leur pétrole sur les prochaines années au prix d’aujourd’hui. Pour cela elles utilisent les futures (contrats à terme).

L’une des sociétés qui profite le plus de la hausse des prix du pétrole est Diamond Offshore Drilling

Le cours de l’action a doublé au cours des six derniers mois grâce à la hausse des prix pétroliers.

Diamond est un excellent exemple de ce qui arrive lorsqu’une entreprise passe d’un seuil de rentabilité marginal à la pleine rentabilité. Et comme les investisseurs vont vouloir continuer de tirer profit de la manipulation saoudienne du marché du pétrole, je m’attends à ce que les actions de DO progressent encore.

Aujourd’hui, nous allons utiliser la stratégie de Revenus sur Demande pour encaisser un revenu immédiat de 300 $ grâce au soutien des cours du pétrole par l’Arabie Saoudite.

Comment encaisser 300 $ de revenus immédiatement ?

En vendant une option de vente (put) sur Diamond Offshore Drilling (Symbole : DO). Je vous explique :

Nous aimerions acheter des actions DO. Elles sont à 20 $. Mais nous aimerions les payer un peu moins que ça.

Nous avons donc décidé (et vous pourriez en faire autant aujourd’hui) de vendre un put sur DO avec un prix d’exercice de 17,50 $ et une date d’expiration à quelques mois.

La contrepartie qui achète notre contrat nous paiera instantanément une prime qui ira directement sur votre compte.

C’est un revenu instantané !

Ainsi, grâce à DO, nous avons encaissé cette semaine 300 $. Et vous pouvez en faire autant, il est encore temps !

Nos abonnés encaissent un revenu de ce type toutes les semaines. Soit un revenu moyen de 1 200 $ à 1 500 $ par mois. (Vous voulez vous aussi encaisser des revenus toutes les semaines avec nos abonnés, cliquez ici.)

Voici ce qui peut ensuite arriver, les deux scénarios possibles….

1 – Si DO se négocie sous 17,5 $ lorsque vos options de vente expirent, l’action vous sera « vendue ». Vous devrez acheter 100 actions DO au prix convenu de 17,5 $ l’action.

Vous aurez ainsi en portefeuille l’action DO qui vous plaisait. Vous avez pu l’acquérir à un prix moindre que le cours actuel de 20 $.

2 – Si DO se négocie au-dessus de 17,5 $ à l’échéance, vos options de vente expireront sans valeur. Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter les actions. Vous conserverez bien entendu la prime de 300 $ en totalité et votre obligation d’acheter des actions disparaîtra.

Si vous voulez être des nôtres et encaisser des revenus immédiats toutes les semaines avec des trades comme celui-ci, cliquez ici.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile