La Chronique Agora

Le Prix Mogambo de la Stupidité est attribué à…

▪ Le Prix Mogambo de la Stupidité (PMS) est un titre honorifique pas si rare que ça, accordé pour souligner les propos stupides et ridicules que l’on peut entendre à propos de l’inflation ; propos si répandus de nos jours que je ne cesse de crier après la radio, les journaux et la télévision. Je vocifère, me lance dans une longue diatribe, les poings sur les hanches comme un vieux fou, contre l’inflation, la Pire Chose Qui Puisse Arriver (PCQPA). Je suis dans une colère noire, allant au-delà de "l’indignation", pénétrant dans une zone sombre, dangereuse, de mon coeur où des ennemis, réels comme imaginaires, sont parqués et jetés dans une prison infernale. Enfin, je règne victorieux, abolissant la Réserve fédérale, rétablissant l’étalon-or pour le dollar américain, anéantissant ainsi l’inflation à jamais et devenant un héros national dont la courageuse victoire habitera éternellement le coeur des gens et l’histoire des Etats-Unis et du monde — qui ont rapidement réalisé la beauté et la simplicité de l’étalon-or qui permet des prix stables et un meilleur niveau de vie pour tous, au lieu de la misère noire et de la souffrance de l’inflation en imposant l’hégémonie d’une monnaie décrétée.

Par conséquent, je serai aimé et vénéré par tout le monde, excepté peut-être par mes enfants, qui seront probablement encore en train de me répéter qu’ils me haïront à jamais à moins que je ne les laisse aller à DisneyWorld avec un type qu’ils appellent Dave, et sa petite amie, Krystal, qui est une strip-teaseuse professionnelle.

__________________________

Comment faire des gains sur le Forex ?
Simple : il suffit d’avoir un peu de temps… de discipline… et surtout les conseils d’un spécialiste du domaine ! Si vous avez les deux premiers ingrédients, nous avons le troisième : profitez-en sans plus attendre

__________________________

Naturellement, je leur réponds : "DisneyWorld ? Strip-teaseuse ? D’accord ! Mais seulement si je peux venir aussi !"

Ils me lancent un "non" péremptoire et émettent de disgracieux hennissements. Je leur réplique donc avec indignation : "non !" également — mais avec un point d’exclamation pour leur signifier que je suis sérieux et profondément vexé. D’où, la susmentionnée "haine jusqu’à la mort" pour moi.

Mais cela n’est pas important — si toutefois un cataclysme d’horreur inflationniste qui détruira les Etats-Unis n’est pas important — parce que nous parlions initialement du Prix Mogambo de la Stupidité (PMS) et nous nous sommes, je ne sais comment, éloignés de notre sujet pour aborder un autre de mes radotages à propos de la Réserve fédérale qui détruit le pouvoir d’achat du dollar avec son incessante sur-création d’argent, ruineuse et catastrophique ; ce qui me semble important sous l’angle "vous allez bientôt être tué. Voulez-vous savoir pourquoi ?", qui semble satisfaire une faim humaine basique. C’est ce que mettent en scène un grand nombre de films où on voit un type mourant d’une blessure par balle et qui dit à son assassin : "avant de mourir, je veux connaître ton nom !" ce qui est inutile parce que son cerveau sera mort dans quelques minutes et il oubliera le nom qu’il a entendu. Stupide.

▪ Abruptement, je reviens à présent à mon sujet, qui est d’annoncer que le Financial Times est cette semaine le gagnant du PMS par la grâce d’un article daté du 8 janvier où on a pu lire : "il ne faut pas avoir peur d’une hausse des prix. En effet, c’est là une condition préalable nécessaire pour que l’offre rattrape la demande".

Ha ha ha !

Il ne faut pas avoir peur d’une hausse des prix ? Ha ha ha !

Vous savez que cela est stupide ET amusant du fait que j’ai ri — "ha ha ha !" — à chaque fois que j’ai écrit cela, ce qui fait au final deux fois !

Comme vous le savez, j’ai une Info Mogambo Sensationnelle (IMS) pour ces minus du Financial Times : il FAUT avoir peur d’une hausse des prix parce que cela équivaut exactement à dire "il ne faut pas avoir peur de tomber gravement malade. En effet, c’est là une condition préalable nécessaire pour que les progrès de la médecine rattrapent la demande".

Ha ha ha !

Je me demande à quel point ces crétins du Financial Times aimeraient souffrir d’une maladie jusqu’à ce que la production d’un médicament curatif augmente en réponse à la demande de guérison. Entre temps ils souffrent de plus en plus, à chaque mois de plus en plus, souffrant et souffrant jusqu’à ce qu’un jour, avec un peu de chance, l’offre de médicaments rattrape la demande et que leur maladie soit guérie, même s’ils souffriront d’un déclin permanent de leur santé à cause des dégâts causés.

Ils doivent certainement aimer cela autant qu’ils aiment l’inflation. Ils paient des prix de plus en plus élevés pour l’alimentation jusqu’à ce que la production de nourriture augmente en réponse à la pénurie à l’origine des prix plus élevés. Ils paient des prix plus élevés et puis des prix encore plus élevés et puis de plus en plus élevés, tous les mois, plus haut et plus haut et puis le prix de tout le reste augmente aussi, de plus en plus, mois après mois, les entreprises subissant des pressions pour augmenter la partie "salaires" de cet important triumvirat terre, capital et travail. Tout comme les vendeurs immobiliers et de crédit, même si votre revenu n’augmentera certainement pas au même rythme que les prix, ce qui signifie que vous devrez dépenser tellement d’argent pour vivre plutôt que pour investir que vous aurez subi un déclin permanent de votre santé financière à cause des dégâts provoqués.

Quant à moi, j’ai choisi de ne pas subir l’inflation. Pour cela, j’achète simplement de l’or, de l’argent-métal et du pétrole, ce qui est si facile que je ne peux m’empêcher de m’exclamer en jubilant : "youpi ! Investir c’est facile !"

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile