La Chronique Agora

L'argent a repris 100% sur ses plus bas et son potentiel reste intact (2)

Par Isabelle Mouilleseaux

Regardons l’évolution de l’argent-métal sur le long terme. On voit sur le graphique ci-dessous que la correction de l’argent sur 2008 s’est faite en trois temps (ABC). Le point bas d’octobre 2008 (8,88 $) a marqué la fin de la correction.

Dans cette hypothèse, la reprise initiée en octobre dernier serait donc une reprise de fond, qui s’inscrirait dans le long terme.

Mon conseil ?
On visera deux objectifs majeurs à moyen long terme : 20 $ et 22 $ l’once, à savoir les deux précédents sommets de 2008. D’ici là, il faudra passer outre deux résistances, celle des 16,90 $ l’once et celle des 19 $.

Si vous êtes investi sur l’argent, placez votre stop sous la résistance des 15 $ l’once. Un passage sous ce support serait un signal baissier.

Si vous ne l’êtes pas encore et si vous envisagez de vous positionner, attendez un pullback (repli) sur les 15 $ pour vous positionner.

Ensuite, surveillez l’évolution du dollar et de l’or à la loupe. Un changement de tendance entraînerait forcément un repli de l’argent.

Je vous livre également le sentiment de Marc Dagher sur l’argent
Dans sa dernière analyse, en date du mois de février, et alors que l’argent cotait 13,60 $ l’once, il vous recommandait d’attendre un repli sur les 11,75 $ pour vous placer, pour ensuite viser les 18,75 $.

Le repli a eu lieu, et le cours cote actuellement 16,52 $. Ceux qui ont suivi sa recommandation ont gagné 40%.

Son avis aujourd’hui ?
Marc s’attend à une poursuite de la hausse de l’argent, tant que le support de 14,30 $ n’est pas enfoncé. Il situe ses prochains objectifs dans la zone des 20,70 $ (sommets record de mars 2008) puis jusqu’au palier de 25 $ l’once en extension (premier objectif de projection).

Sa dernière analyse technique sur l’or parue dans L’Investisseur Or & Matières va dans le même sens. Deux objectifs : 1 000 $ et 1 032 $.
[NDLR : Transformez les analyses de Marc Dagher en profits… simplement en suivant ses conseils ! Il suffit de continuer votre lecture pour tout savoir.]

Meilleures salutations,

Isabelle Mouilleseaux
Pour la Chronique Agora

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile