La Chronique Agora

La Fed garantit quasiment l'inflation : l'or et l'argent-métal sont plus que jamais nécessaires

▪ A mon âge, j’ai à peu près compris que les gens ne m’aiment pas parce qu’ils me craignent.

Je ne sais pas pourquoi exactement. Peut-être me craignent-ils parce que je suis un vieillard cynique, paranoïaque et fanatique de l’or qui pense que la Réserve fédérale américaine s’est transformée en institution maléfique lorsqu’elle a décidé de créer Une Sacrée Quantité d’Argent (USQA), de manière à pouvoir commettre le péché consistant à monétiser la nouvelle dette gouvernementale par pleines charretées, augmentant la masse monétaire et garantissant une inflation rugissante qui nuit aux pauvres, nuit aux presque-pauvres, nuit aux pas-tout-à-fait-pauvres, et (maintenant que j’y pense) nuit à tout le monde, ce qui me fait du mal personnellement parce qu’ils viennent ensuite me voir en gémissant pour que je leur donne une partie de MON argent !

La leçon à tirer de tout ça, c’est que tout le monde souffre d’une hausse des prix, à un degré ou à un autre.

▪ A moins que les gens me craignent parce que je sais que La Seule Chose à Faire (LSCF) lorsque la masse monétaire est augmentée de manière si spectaculaire, c’est acheter de l’or et de l’argent comme défense contre l’inflation qui résultera — et même si j’ai littéralement passé des heures et des heures avec ces gens au cours des ans, monopolisant toutes les conversations pour leur dire d’acheter de l’or et de l’argent-métal, ils ne le font pas !

_________________________

LA CHASSE EST OUVERTE !
La saison des OPA bat son plein. Pour vous aider à mettre à profit cette période riche en opportunités, nous avons réalisé un rapport spécial fusions-acquisitions.

Il vous révèle trois valeurs prometteuses qui visent 3 fois 50% de gain du jour au lendemain !

Pour tout savoir sur la reprise des opérations de fusions-acquisitions et profiter de cette sélection des trois « proies » les plus prometteuses, continuez votre lecture

_________________________

Ensuite les voilà qui se retournent et s’énervent après MOI, comme si c’était de ma faute, lorsque je les informe poliment que je pense que ne pas acheter d’or et d’argent — surtout de l’argent — en dépit des 4 500 dernières années de l’histoire économique qui prouvent les merveilles qu’il y a à le faire, et l’idiotie de ne pas le faire, à maintes et maintes reprises, est, si l’on se fie au simple volumes des preuves, complètement stupide.

Enfin, il faut être vraiment stupide pour ne pas acheter d’or et d’argent alors que la Réserve fédérale créée tant de devises que ça garantit — garantit ! — une inflation des prix.

Le fait que la plupart des habitants de la planète Terre n’en achètent pas semble indiquer que la plupart des habitants de la planète Terre sont des créatures idiotes, et que peut-être, peut-être, la planète tout entière devrait être « stérilisée » par l’envoi de quelques croiseurs militaires de Zargmargath par l’hyperespace afin d’envoyer quelques bordées de leurs fusils à rayons Exterminator 3 000 — un peu comme les Etats-Unis partent faire les gros bras dans le reste du monde en faisant exploser des bouts de la planète et en tuant des gens.

En me basant uniquement sur des informations anecdotiques et sur des trucs que j’invente dans le brouillard de ma confusion paranoïaque, je pense que des dysfonctionnements génétiques généralisés causent cette stupidité. Cela explique aussi pourquoi les gens terrifiés ne comprennent pas que (comme on le dit dans les grands classiques du cinéma) toute résistance est inutile — tant contre les croiseurs de Zargmargath que contre la ruineuse inflation des prix causée par la création constante de trop de monnaie.

Normalement, je m’attendrais à ce qu’ils disent : « d’accord, étrange visiteur venu d’ailleurs ! Vous avez gagné ! J’achèterai autant d’or et d’argent que je peux ! Mais ne laissez pas les Zargmargaths ou la Fed nous détruire ! »

Vous serez heureux d’apprendre qu’il n’est pas trop tard pour faire reculer les Zargmargaths. En revanche, malheureusement, il est trop tard pour empêcher la Fed de détruire la planète par l’inflation.

Avec une telle dichotomie, la décision d’acheter de l’or et de l’argent est si simple, que vous en gloussez de délice, involontairement : « youpi ! Investir, c’est facile ! »

 
Note : Cet article vous a plu ? Pour recevoir tous les jours l’édition complète de La Chronique Agora par e-mail, il suffit de vous inscrire.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile