La Chronique Agora

Qui eût cru que cet investissement allait sauver le monde ?

▪ En exclusivité pour vous aujourd’hui, ma dernière idée brillante. Que pensez-vous des pinces, en tant que ressources sous-estimée ? Après tout, les pinces ne servent pas uniquement à retourner des steaks sur un grill ! Imaginez que vous êtes confortablement avachi sur votre canapé et qu’un idiot quelconque a placé la télécommande sur la table basse. Préféreriez-vous souffler et transpirer pour hisser votre masse pesante (oufff!) en position assise afin de pouvoir vous pencher vers l’avant (oufff, là encore !) et la prendre, ou simplement dégainer une paire de pinces et la prendre en un tour de main ?

Ou bien imaginez : si vous aviez des pinces alors que vous êtes attaqué par un gars armé qui vous dépouille parce que sa petite réserve de devises ne suffit pas à payer les coûts en constante augmentation de l’énergie, de la nourriture et du logement nécessaires pour prendre soin de sa famille, à cause de la maléfique Réserve fédérale qui a créé tant de monnaie et de crédit que le pouvoir d’achat du dollar a baissé et baissé à cause de la création continuelle de monnaie et de crédit, qui est vécue par les gens comme « les choses coûtent toujours de plus en plus d’argent » — sauf qu’il n’a pas plus d’argent, justement ! Un homme désespéré, mais avec des pinces, vous pourriez tendre le bras et lui arracher son arme avant de lui donner un coup (bap !) sur la tête.

Ou encore que penseriez-vous d’une paire de pinces assez grande pour que vous puissiez la passer par une fenêtre de la Réserve fédérale et extraire ce bêtasson de Bernanke de son siège pour le déposer dans la benne à ordures à l’arrière du bâtiment, ce qui est leur place, à lui et à ses sottes politiques keynésiennes, suite à quoi vous pourriez vous ruer à l’intérieur, bondir sur son siège nouvellement évacué et prendre le pouvoir ! Attraper le téléphone ! Appeler tout le monde et dire, « oyez, oyez ! Vous et la politique monétaire de ce pays serez désormais régentés par moi ! L’or sera à nouveau une devise, comme l’exige la Constitution ! Actuellement l’or n’est pas une devise parce que l’abominable Cour suprême a décrété que la devise n’est PAS obligée d’être uniquement d’or ou d’argent-métal, comme le dit clairement la Constitution, et que la devise peut être tout ce que dit un agent du gouvernement ou un banquier, contrairement à ce que dit la Constitution ».

__________________________

Dites adieu aux usines telles que nous les connaissons…
Selon notre spécialiste, la révolution technologique de la « micro-usine de bureau » est si prometteuse, qu’elle a le potentiel de multiplier par 1 000 chaque euro investi : pour en profiter concrètement, continuez votre lecture…

__________________________

Et si quelqu’un objecte contre votre coup pacifique visant à mettre fin à la folie aveugle de l’augmentation continue de la masse monétaire qui cause l’inflation des prix, vous pourriez utiliser vos pinces pour l’évacuer lui (ou elle) aussi !

Vous êtes probablement en train de vous dire, « hé ! Ce crétin a raison à propos de l’importance des pinces ! Peut-être devrais-je lui envoyer tout mon argent pour investir dans sa nouvelle BD à succès, ‘Mogambo, l’Homme aux Pinces’ qu’il vendra à Stan Lee, de Marvel Comics, pour un milliards de dollars — et nous serons tous riches et aurons toutes les pinces que nous voulons ! »

Je sais que vous vous êtes levé d’un bond sous l’effet de l’allégresse et que vous scandez joyeusement avec d’autres, « plus ! Plus de Sagesse du Mogambo (SDM) pour nous éclairer et nous montrer comment gagner beaucoup d’argent en pariant contre la stupidité de la politique économique keynésienne ! » Flatté par une telle adoration, je cède rapidement et dis, « d’accord ! Ayant gardé le meilleur pour la fin, je vous offre cette dernière Sublime Perle De Sagesse Du Mogambo (SPDSDM), qui est d’acheter de l’or et de l’argent physique autant que vous pouvez vous le permettre. Achetez de l’or et de l’argent-métal, dis-je avec l’arrogance hautaine-mais-souriante née des certitudes de 2 500 ans d’expérience ! »

« Achetez de l’or et de l’argent, et peu importe que vos familles ingrates se plaignent du fait qu’ils en ont par-dessus la tête de se nourrir de gruau à l’eau et gémissent parce qu’ils ont besoin de légumes coûteux et de fruits coûteux et de protéines coûteuses et de médicaments ultra-coûteux et de pansements et de soins médicaux et dentaires coûteux et toutes ces cochonneries coûteuses qui entravent grandement votre Mission Mogambo (MM) consistant à acquérir autant d’or et d’argent-métal que possible ».

Et si vous trouvez des pinces faites d’or et d’argent, tant mieux ! Youpi !

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile