** Contrairement aux marchés, où il ne se passe pas grand’chose de notable (si l’on exclut l’or et le pétrole…), les Publications Agora se sont transformées en fourmilière. Non que nous ayons été inactifs jusqu’à présent, mais d’habitude, notre activité est un peu plus… méditative.
A présent, avec le lancement prochain du magazine, les effectifs ont soudain doublé ; on mène trois réunions à la fois, on échange des dossiers, on parle quadri et reprographie, PAO, chemin de fer, numéro zéro et délais d’impression — ces derniers étant naturellement impossibles à tenir.
C’est à se demander si le secteur de la presse tout entier n’a pas été créé pour donner à l’homme le sentiment d’être un super-héros : lorsqu’on boucle un numéro contre les aléas de l’informatique, contre l’angoisse de la page blanche, contre les retards d’impression, contre… bref, contre toute attente… avouons que c’est un peu comme si on avait sauvé le monde.
En tout cas, ça change l’ambiance des bureaux. C’est un peu les chaises musicales — sauf qu’on rajoute des sièges, au lieu d’en enlever. Prenez le cas de Philippe Béchade, par exemple : il reste bien entendu la figure de proue de la Chronique Agora, mais il participera très régulièrement au magazine.
Et surtout, il vient de prendre la succession de Simone Wapler au sein de Vos Finances – La Lettre du Patrimoine. Simone ayant pris les commandes du magazine… il fallait bien lui libérer un peu de temps.
C’est Philippe qui se charge désormais de faire vivre et évoluer le portefeuille "marchés étrangers" construit par Simone : vous retrouverez donc ses analyses choc et ses conseils affûtés (ainsi que le suivi qui va avec) dans les numéros de Vos Finances – La Lettre du Patrimoine. Et pour en profiter dès à présent… c’est par ici !
** Quant au magazine en lui-même, eh bien… disons que j’ai laissé traîner une oreille du côté de la rédaction : j’ai entendu parler or… dollar… suite des subprime… Brésil… et d’autres choses un peu plus confidentielles.
Il faudra patienter un peu avant de les découvrir, cher lecteur — le numéro zéro n’est pas encore bouclé… sans parler du numéro un !
Ceci dit, nous ne vous laisserons pas ronger votre frein en attendant : le magazine s’accompagnera également d’une lettre d’information par e-mail gratuite — que vous pourrez retrouver tous les jours dans votre boîte aux lettres informatique dès début juin.
** Et puisqu’on en est au rayon "faire-part"… chaussez vos lunettes de lecture et préparez-vous une bonne tasse de café/de thé/tout autre breuvage de votre choix : Le Déclin du Dollar, écrit par Addison Wiggin, sera disponible en avant-première pour les lecteurs de la Chronique Agora dès le 28 mai ! Et prévenez aussi votre courtier, parce que votre portefeuille boursier risque de bouger dès que vous aurez terminé de parcourir l’ouvrage…