▪ Les Français sont apparemment atteints d’"allergie fiscale", selon Le Monde. Selon un récent sondage, l’austérité, d’accord, la flexibilité et le partage du travail, d’accord… mais qu’on ne touche plus au pouvoir d’achat. Moins de congés, OK… plus d’impôts, niet.
"Travailler plus pour gagner plus", en somme.
Bon… Et si nous allions un peu plus loin ? Et si celui qui travaillait plus, en l’occurrence, c’était votre argent, plutôt que vous ?
Mettez vos finances en ordre de bataille, après tout ! Ne vous laissez pas faire : sur tous les fronts, il y a moyen de se battre.
Commençons par les actions, par exemple : Philippe Béchade et Eric Lewin sont formels, même dans des marchés manipulés comme ceux que nous connaissons actuellement, on trouve des valeurs qui méritent qu’on s’y intéresse. Ils vous présenteront d’ailleurs leurs préférées le 24 mai prochain, lors de notre nouvelle conférence — si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous vite !
Et même en dehors des actions, on peut trouver du rendement actuellement ! Il faut simplement optimiser les placements que vous avez déjà, sans doute : assurance-vie, immobilier, or physique… Là encore, ne vous laissez pas impressionner — quelques mesures et précautions simples vous permettront d’obtenir plus de profits.
Mory Doré, spécialiste du risque, vous dirait même que simplement en évitant certains "placements piège", vous en ferez plus pour votre argent qu’en trouvant LA valeur boursière de la décennie. Lesquels ? Là encore, retrouvez Mory le 24 mai prochain pour tout savoir !
Mais la pression fiscale, alors, me direz-vous ? Eh bien… c’est vrai que dans un pays qui promulgue quatre (4) lois de finance par an, l’épargnant a fort à faire pour conserver ce que l’Etat tente de lui grignoter par tous les côtés possibles.
Mais comme l’explique Fabrice Coletto-Labatte, notre spécialiste de la fiscalité, il existe "quelques repères simples pour ne pas vous faire piéger et vous assurer de la pérennité de vos rendements". C’est simple, c’est légal… et Fabrice sera là durant notre conférence pour vous expliquer comment faire.
Et si, même une fois tous ces aménagements faits et vos finances consolidées, vous continuez de trouver que les ponctions gouvernementales sont par trop exagérées… un autre article du Monde indique que payer des impôts rend heureux — cela aurait à voir avec la satisfaction morale et le sentiment du "devoir accompli" envers son pays.
Gardez ça en tête lorsque vous recevrez votre tiers payant !
Meilleures salutations,
Françoise Garteiser
La Chronique Agora