La Chronique Agora

Epigénétique, survie et bulles boursières

▪ C’est triste à dire, mais je suis tellement terrifié par l’état actuel des choses que je ne parviens pas à m’inquiéter d’autre chose que de ma propre survie. Comment me sauver de l’épouvantable effondrement de l’économie, des banques, des actifs et du pouvoir d’achat du dollar, alors que tout et tous autour de moi sont ruinés par l’inflation des prix provoquée par l’inflation meurtrière des ressources monétaires, provoquée quant à elle par la démoniaque Réserve fédérale… cette dernière étant source de l’excédent de monnaie et de crédit qui a provoqué l’inflation massive des prix et des bulles — aujourd’hui trop grosses pour éclater — des actions, des obligations, de l’immobilier, de la dette personnelle, de la dette des étudiants et, pire encore, qui ont financé les dépenses déficitaires vertigineuses, suicidaires et massives du gouvernement fédéral américain, qui s’élèvent à plusieurs milliers de millions de dollars par an.

Incroyable !

Vous comprendrez sans doute que je sois aujourd’hui atteint d’une hystérie paranoïaque qui me laisse tremblant et animé d’une haine brûlante née de la trahison

Naturellement paralysé par une terreur bien humaine, vous comprendrez sans doute que je sois aujourd’hui atteint d’une hystérie paranoïaque qui me laisse tremblant et animé d’une haine brûlante née de la trahison, qui ne semble pas pouvoir être apaisée par les ordres de patrons crétins ("arrêtez de parler sans cesse de l’or, de l’argent et du pétrole, et mettez-vous au boulot"), ni par aucune autre pathétique supplication ("Dis-nous que tu nous aimes ! Dis, Papa, tu nous aimes, hein ?").

Heureusement, après avoir fermé toutes les portes à double tour et réglé les systèmes de sécurité sur "Attaque mortelle maximale", puis s’être installé dans une paranoïa confortable et tranquille, armé jusqu’aux dents, dans le placard sous l’escalier, on remarque qu’il reste beaucoup de temps pour mâchonner des raviolis réchauffés au micro-ondes et réfléchir un peu. A des questions comme, par exemple : "mais qu’est-ce qui sent comme ça ?" (Réponse : mes chaussettes).

▪ Dieu merci, il y a d’autres raisons de s’inquiéter
Après avoir résolu ce mystère, enhardi par mon succès, j’ai reporté mon attention sur la question suivante, à savoir : "comment, mais comment avons-nous pu être d’une Crétinerie Suffisamment Abjecte (CSA) pour ignorer les mérites de l’école autrichienne, basée sur le capitalisme, la libre-entreprise et des ressources monétaires stables, et choisir plutôt de nous auto-détruire en mettant en oeuvre des principes keynésiens stupides et suicidaires à l’origine d’une dette omniprésente et écrasante et d’un déficit gouvernemental gargantuesque, qui continue de dépenser des ressources monétaires en constante expansion ?"

Sérieusement : A QUOI PENSAIT-ON ?

Ainsi, si vous êtes un parent paresseux ou mauvais, un mari moins que parfait ou un employé incompétent et imbécile, mes enfants le seront aussi !

Eh bien, à ce sujet, le Ranger Mogambo Junior (JMR) Phil S. m’a envoyé plusieurs articles ces dernières semaines au sujet des divers produits chimiques et hormones, épouvantable galerie des horreurs, que l’on retrouve dans l’eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons et l’air que nous respirons… sans parler de l’invasion massive d’espèces étrangères de plantes et d’animaux constatée un peu partout. Voilà une source d’inquiétude autre que l’Armageddon économique qui plane au-dessus de nos têtes !

Et puis il y a la découverte récente (et difficile à croire) que notre comportement fait aussi partie de notre héritage génétique. Stupéfiant ! Ainsi, si vous êtes un parent paresseux ou mauvais, un mari moins que parfait ou un employé incompétent et imbécile, mes enfants le seront aussi ! Oups ! Dommage pour eux !

Turbulences boursières, volatilité, retournements inattendus, krachs…
PERTES INCONTROLABLES : PLUS JAMAIS CA !

Vous pouvez maîtriser les marchés — et votre portefeuille… et cela en seulement 20 minutes par semaine. Voici comment…

 

Maintenant, en plus du reste, nous avons découvert l’épigénétique : le "contrôle des gènes par des facteurs autres que la séquence ADN d’un individu" — comme les polluants mentionnés plus haut et un million d’autres choses qui altèrent réellement notre ADN et modifient ainsi nos comportement de manière totalement imprévisible ! Argh ! En voilà une combinaison !

Dorénavant, comme vous aurez sans doute déjà pu le deviner à l’expression horrifiée qui se lit sur mon visage pétrifié, je suis encore plus déprimé et fou de terreur que JAMAIS ! Oui ! Que JAMAIS ! Et nettement, nettement plus paranoïaque aussi !

▪ FTSS ou FTSIB ?
Toutes ces histoires de génétique ne se contentent pas d’expliquer les comportements étranges que je constate partout autour de moi ; elles offrent aussi une justification bien pratique au fait que la majorité de nos concitoyens n’est pas dans la rue, terrifiée, telle une meute de bisons en furie, en train d’amasser autant d’or et d’argent que possible : leur ADN est si endommagé qu’ils sont désormais trop stupides pour réagir !

D’un autre côté, il faut bien une Forme Très Spéciale de Stupidité (FTSS) pour, premièrement, réaliser qu’en matière d’économie, rien n’a changé depuis des milliers d’années. Il y a toujours eu de l’argent, de la dette, des intérêts, des taxes, et des réglementations gouvernementales. Rien de neuf sous le soleil.

Cette "Forme Très Spéciale de Stupidité" devient de plus en plus tangible à chaque nouveau dollar crée par la méphitique Réserve fédérale

Ensuite, lorsqu’on découvre (facilement) que, historiquement, banqueroute et ruine économique ont toujours suivi les périodes où les ressources monétaires avaient énormément enflé, cette "Forme Très Spéciale de Stupidité" devient de plus en plus tangible à chaque nouveau dollar crée par la méphitique Réserve fédérale.

J’entends vos supplications. "Enfer et damnation !" vous entends-je crier. "A l’aide, Ô Merveilleux et Sage Mogambo (MSM), dont l’intelligence incandescente et le puissant mojo économique illuminent un secteur entier de notre galaxie ! Dites-nous, Ô maître sublime et exalté, susnommé MSM : dans un univers équilibré, grâce au karma, au yin, au yang et au charabia, il doit bien exister une Forme Très Spéciale d’Intelligence Brillante (FTSIB) pour nous remettre en selle, c’est certain !"

Eh bien, réjouissez-vous, car je — le susnommé, l’égomaniaque MSM, tel que présenté au paragraphe précédent — vais effectivement répondre à vos prières et exaucer vos voeux !

Comme l’histoire le montre CLAIREMENT, les personnes qui achètent aujourd’hui de l’or, de l’argent et du pétrole seront celles qui, dotées d’une Forme Très Spéciale d’Intelligence Brillante (FTSIB), s’élèveront avec les bulles inévitables de l’or et de l’argent, de plus en plus haut, jusqu’à atteindre leur inévitable sommet : une manière brillante et parfaitement logique d’amasser une relative fortune.

Quand allons-nous atteindre ces sommets sur les marchés de l’or et de l’argent ? Ce n’est pas compliqué : dès que tout le reste aura enfin touché le fond.

Si simple. Si élégant. "Youpi ! Investir, c’est facile !"

Pas très amusant, non plus, mais il faut l’admettre : facile.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile