La Chronique Agora

Les cryptomonnaies sont l’avenir de la monnaie

cryptomonnaies

5% des cryptomonnaies survivront et leur capitalisation évoluera de façon phénoménale.

Je n’exagère pas lorsque j’affirme que les cryptomonnaies sont la plus grande innovation depuis internet. Nous sommes au tout début de quelque chose d’énorme qui va changer le monde.

Les cryptomonnaies apportent une solution à des problèmes représentant des milliers de milliards de dollars. C’est pourquoi leur valeur atteindra un jour des milliers de milliards de dollars.

Voyez le potentiel :

On estime qu’il existe actuellement une contrevaleur de 200 000 Mds$ en espèces, dépôts sur des comptes et métaux précieux utilisés comme devises dans le monde. A titre comparatif, on ne compte que la contrevaleur de 500 Mds$ en cryptomonnaies mais elles remplaceront un jour les monnaies traditionnelles.

Les cryptomonnaies finiront par s’élever au niveau de devises, sans doute plus tôt qu’on ne l’imagine.

Certains investisseurs ont gagné des fortunes grâce aux cryptomonnaies ; beaucoup d’autres en feront autant dans le futur. Mais tout comme lors du boom d’Internet dans les années 1990, il y aura beaucoup d’arnaques. Je vous le dis tout de suite : 95% des cryptomonnaies sont de l’arnaque.

Comme le nombre total de cryptomonnaies dépasse aujourd’hui 3 000, cela signifie qu’il existe au moins 150 cryptomonnaies légitimes sur le marché. C’est beaucoup plus que une, deux ou trois.

Mon boulot est de les rechercher, de les étudier et d’utiliser mes relations pour éviter les arnaques. Mon but est d’identifier la minuscule portion de cryptomonnaies, ces 5% restants, qui transformeront ces 200 Mds$ en 200 000 Mds$. Je n’aime pas trop utiliser d’aussi gros chiffres mais ce sont des faits.

Si, et seulement si vous évitez les arnaques, vous trouverez des cryptomonnaies qui apportent une solution aux principales failles des monnaies actuelles. En outre, éviter les arnaques vous permettra de suivre de près ceux qui les recherchent et qui sont crédibles dans ce domaine.

Oui, les cryptomonnaies sont dans une importante bulle.

Mais ne vous laissez pas effrayer par ce terme. Les opportunités dans les cryptos ne disparaîtront JAMAIS et une richesse générationnelle aura CERTAINEMENT lieu.

Je vous le dis, l’opportunité qui se présente est immense. Souvenez-vous « l’internet en1994 » — beaucoup de gens sont devenus très riches avant que la bulle n’éclate.

Bientôt, il y aura un « avant » et un « après » les cryptos.

En ce moment même, nous vivons les premiers temps « d’après » les cryptos.

Il est temps de se préparer… le monde va connaître de grands bouleversements parce que les cryptos sont l’évolution naturelle de la monnaie et de l’argent.

Au départ, l’argent c’était les terres que vous possédiez et les ressources que vous développiez sur ces terres (blé, céréales, etc.).

Puis la monnaie fut les métaux, l’or, l’argent, etc. On voyageait avec en les transformant en bijoux. Mais il est difficile d’en transporter de grandes quantités.

Puis vint la monnaie papier. Tout d’abord adossée à l’or, elle est aujourd’hui adossée à la croyance en Dieu (« In God we trust« ) ou à l’Etat.

La monnaie électronique a suivi le papier. Mais si elle est facilement transportable, les frais de transaction sont omniprésents dans le système et elle ne permet aucune confidentialité.

Aujourd’hui, nous avons les cryptomonnaies.

Elles sont facilement transportables, sans aucun frais de transaction, sans intervention humaine entre le payeur et le bénéficiaire et elles offrent l’anonymat.

Comme tout le reste, la monnaie évolue et l’évolution naturelle de la monnaie est toujours d’être une réserve de valeur plus facile à déplacer, plus sûre et plus confidentielle.

Comment peut-on effectuer des transactions à travers une grande zone géographique avec moins de frais, moins de coûts, moins de probabilité d’erreur humaine, une plus grande sécurité et une meilleure confidentialité ?

La réponse est : les cryptomonnaies. Elles sont l’évolution naturelle des monnaies. Au vu de l’évolution de la monnaie et de l’évolution de toute industrie, il est très probable que les cryptomonnaies feront partie de notre avenir.

Certes, il est vrai que l’incertitude alimente la volatilité. Les cryptomonnaies vont être volatiles pendant un certain temps.

Mais pourquoi la volatilité crée-t-elle l’opportunité ?

Parce qu’il est rare que la valeur intrinsèque varie beaucoup de jour en jour. Si vous pouvez identifier les cryptomonnaies qui sont légitimes (ont une valeur intrinsèque sûre), alors vous pourrez gagner beaucoup d’argent en jouant sur la situation volatile des cryptos.

C’est là que j’interviens…

Je veux aider tous ceux qui ont été escroqués par toutes sortes de combines qui les ont incité à acheter ou à échanger de « mauvaises » cryptos.

Ma solution est simple.

Recherche, diversification et construction d’un réseau d’échanges d’informations, voilà ce qui me permet de vous aider à comprendre tous les problèmes importants et à prendre des décisions intelligentes.

Je suis là pour passer au crible les fausses et les mauvaises informations et vous donner de réelles opportunités de gagner de l’argent avant, pendant et après l’éclatement de la bulle.

Pour ce faire, je travaillerai avec Kamal Ravikant. Kamal et moi avons investi dans plusieurs projets avec succès.

Nous avons travaillé ensemble en entreprise, sur des livres, des investissements et à nous deux je suis certain qu’il n’y a pas meilleur réseau de contacts et d’expertise.

Nous sommes tous deux des investisseurs, des programmeurs, des entrepreneurs, des écrivains et nous travaillons efficacement avec nos réseaux dans les domaines des technologies et des cryptos.

Voici quatre principes qu’utilise Kamal pour étudier les investissements dans les cryptomonnaies. D’après nos deux expériences, ce sont les meilleurs moyens de multiplier son capital investi.

  1. Ayez toujours un avantage injuste. Autrement, vous serez le dindon de la farce. C’est pour cela que je ne joue jamais aux machines à sous à Las Vegas. Le casino bénéficie d’un avantage injuste, pas moi. Dans les cryptomonnaies, mon avantage injuste est mon réseau d’initiés ; ma capacité à discuter avec les fondateurs (en en ayant été moi-même été un, et ayant fait des placements chez beaucoup d’entre eux) et à séparer les faits de la fiction ; mon expérience ; et, souvent, mes relations pour découvrir les meilleures cryptos et y investir avant que l’investisseur moyen ne se doute même de leur existence.
  2. L’investissement dans la valeur. Je suis un grand fan de Benjamin Graham et de Warren Buffett. Ils trouvent des actifs de valeur, les achètent en dessous de leur prix de marché puis les gardent. Les cryptomonnaies qui survivront sur le long terme atteindront des niveaux tels que ceux d’aujourd’hui sembleront bien bas. Nous les aurons dans notre portefeuille.
  3. Les plus grands marchés. Un actif qui gagne 10% d’un petit marché ne m’intéresse pas. Tous ces investissements sont très risqués. Je ne me concentre donc que sur ceux qui présentent le plus important potentiel de rendement. Un actif qui ne gagne que 1% d’un marché de plusieurs milliers de milliards de dollars, je prends.
  4. La discipline. C’est ma meilleure qualité en tant qu’investisseur. Je ne vends ni n’achète jamais selon mes émotions. Je laisse cela aux amateurs, c’est ce qui permet à Wall Street de fonctionner. Je suis là pour le long terme, or sans discipline, il est impossible de survivre, en particulier dans une nouvelle classe d’actifs comme les cryptomonnaies où chaque jour est une montagne russe.

Selon nous, ce sont là les clés pour investir dans les cryptomonnaies.

Nous ne fuyons pas la réalité. L’évolution de la monnaie et l’évolution de toute industrie implique clairement que les cryptomonnaies feront partie de notre avenir. Le chemin pour passer « d’ici » à « là » sera pavé de nombreuses opportunités lucratives.
[NDLR : Pour en savoir plus sur ces dernières et comment faire fortune dans ce secteur, cliquez ici.]

Je suis là pour passer au crible les fausses et les mauvaises informations et vous donner de réelles opportunités de gagner de l’argent avant, pendant et après l’éclatement de la bulle. Beaucoup se sont brûlé les ailes lors de bulles de ce type, comme celle de l’internet dans les années 1990.

Mon objectif est de m’assurer que vous ne vous brûlerez pas une nouvelle fois.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile